instanz
YNWA !!
C'est ça qu'on veut
Je suis pas d'accord, le jongleur est tout aussi puissant, voir plus, je trouve, que le canon, enfin, s'ils étaient au même niveau de taverne of course.Nononononon.
Jongleur l'unité doit mourir et cette unité doit être un démon.
Canon l'unité doit attaquer et pas de limite de type. Tu mets un mob avec repop à sa droite et t défonce n'importe quelle compo en early.
Hmm, je pense qu'un Georges peut encore faire un truc sympa avec les murlocs, mais clairement plus difficile à mettre en place qu'une chatte bran mégasaure boubou toxiIls ont tué Murloc wala c'est fait.
Ecoute, aucun joueur pro ne semble être d'accord avec toi. Mais si tu penses avoir raison, je te le concède volontiers.Je suis pas d'accord, le jongleur est tout aussi puissant, voir plus, je trouve, que le canon, enfin, s'ils étaient au même niveau de taverne of course.
Pourquoi ?
Avantage du jongleur :
- osef du placement du jongleur pour activer son pouvoir --> Pas besoin d'être à côté de la créature,
- 3pv qui permettent de prendre un trade sans forcément crever
- 3 dégats sur activation
- activation sur décès --> T'as un taunt qui meurt sur la première attaque ennemie ----> Activation du pouvoir alors que t'as pas attaqué
Défaut du jongleur :
- décès de l'unité obligatoire
- uniquement démon
En face, tu as le canon :
Avantage :
- Pas de nature créature
- pas de décès créature obligatoire
Désavantage :
- obligation d'attaquer
- Positionnement
- Décès de créature obligatoire --> pour optimiser le canon, il faut du décès, sinon, ton canon mis entre deux créatures, si les deux survives (parce que ce sont des x/2 et qu'il y a la 1* 1/1 bouclier divin taunt), bah, il est limité.
- 2pv, ce qui limite la chance de survie sur un trade
- 2 dégats sur activation
Donc, oui, le canon enterre le jongleur du fait de sa présence taverne 2, mais je trouve qu'à taverne 3, il serait assez similaire au jongleur, entre les avantages/défauts de chacun.
Hmm, je pense qu'un Georges peut encore faire un truc sympa avec les murlocs, mais clairement plus difficile à mettre en place qu'une chatte bran mégasaure boubou toxi
Ben, je suis d'accord avec les joueurs pros entre canon 2* vs jongleur 3*. Sa puissance en taverne 2 pour le T3/4/5 et même T6, c'est imba. Surtout que t'as même moyen de le choper gold au T5/6Ecoute, aucun joueur pro ne semble être d'accord avec toi. Mais si tu penses avoir raison, je te le concède volontiers.
Ouais fin, ta comparaison n'a aucun sens pcq tu compares une compo avec une carte. Canon fonctionne tt seul dès le T2, Jungler ne fonctionne qu'avec du démon en T3 et idéalement faut un taunt+repop. C'est comme dire "oui mais le mech avec repop DS c'est plus fort que le dragon DS@Reborn pcq tu peux avoir un repop du shield avec un mech@taunt+repop". Ouais super, sauf que le dragon il est utilisable au moment où tu l'achètes.Ben, je suis d'accord avec les joueurs pros entre canon 2* vs jongleur 3*. Sa puissance en taverne 2 pour le T3/4/5 et même T6, c'est imba. Surtout que t'as même moyen de le choper gold au T5/6
Mais canon 3* vs jongleur 3*, ben, je trouve la différence de puissance moins tranchée que ça, et que ça aurait pu permettre de maintenir la carte au lieu de la virer. Vu que ça arrive bien plus tard, les blasts ont moins de chance de one-shot les créatures.
C'est comme le mégasaure, sa suppression est trop violente, pourquoi ne pas avoir explorer d'autres pistes, genre, remplacer par une autre carte qui filerait bouclier divin aux créatures qui l'entoure ? Car bon, ok, le mégasaure qui buff tout les murlocs en une fois, c'est clairement violent mais là, je sais pas comment murloc pourra gérer face aux autres juste avec pv et toxi ? en fin de partie, une compo dragon avec Nadina et des gros steak, le murloc sans bouclier divin, je suis pas sur qu'il ait une chance, car, même si tu peux avoir de gros sac à pv, dragon peut aussi avoir du gros lourd
Le jongleur c'est une carte midgame tu dois l'avoir en t3 et puis faut chopper la provocation démon. T'as déjà 6 gold d'investissement et il commence à être très fort à partir du tour 8-9 ( up tour 7 et tu dois trouver les 2 cartes qui font la combo juste après.
Tandis que le canon, tu peux l'avoir au tour 3, si t'as démarré avec les murlocs ou une carte resiliente tu défonces tout l'early games, des le t3 : c'est 6 tours avant le jongleur.
C'est ce que je disais, c'est vraiment sa présence 2* qui la rend trop puissante, du coup, si, au lieu de la supprimer comme ça comme un malpropre, un nerf en envoyant en taverne 3. Car, en tant que T3, elle n'est pas pire que le jongleur. Bon, j'avoue que j'ai oublié de mentionné que mon point de vue, c'était pour ne pas virer la carte car je trouvais trop extrême, tout comme cette suppression pure et dure du mégasaure :/ Genre, bien le nerfer, avec une adaptation aléatoire sans possibilité de choisir (et du coup, possible de doublonner la même découverte), ben, c'était aussi une option. Car bon, du coup, tu n'as plus qu'une chance sur 5 d'avoir une adaptation qui t'interesse (toxi/ds) et puis 1/10 pour l'autre manquante.Ouais fin, ta comparaison n'a aucun sens pcq tu compares une compo avec une carte. Canon fonctionne tt seul dès le T2, Jungler ne fonctionne qu'avec du démon en T3 et idéalement faut un taunt+repop. C'est comme dire "oui mais le mech avec repop DS c'est plus fort que le dragon DS@Reborn pcq tu peux avoir un repop du shield avec un mech@taunt+repop". Ouais super, sauf que le dragon il est utilisable au moment où tu l'achètes.
Murloc est mort et enterré là. Je vois difficilement comment s'en sortir.
Mais c'est pas mal, pcq un endgame DS/Toxi c'était chiant.
Par contre là, pr moi, ça up énormément démon surtout le Battlemaster.
Et la mama T5 c'est très intéressant, j'ai hâte de voir ça, avec Goldryn T6, ça redonne p-e un peu plus de sens à Beast au final.
Et pendant ce temps en construct, tu rollface ton rogue aggro ou ton droodramp.C'est un cas intéressant car ça montre la profondeur du jeu et l'impact de changements qui peuvent sembler anodins
Pas faux je m'attendais quand même a un peu plus de nerf sur le ladder, mais na, a part un léger de KT...Et pendant ce temps en construct, tu rollface ton rogue aggro ou ton droodramp.
Je joue paladin libram et je vois de tout : mage freeze, miror, rogue agro, mage highlander, prêtre galakron, Hunt highlander, shaman totem, druide mana cheat, quelques démon Hunter, du demoniste zoo.Et pendant ce temps en construct, tu rollface ton rogue aggro ou ton droodramp.