Yep, la liste d'antigravity, j'avais commencé avec ça aussi, j'avais des meilleurs résultats qu'avec les autres outils dont tu parles. Arenavalue, j'ai suivi une fois le machin à la lettre, j'ai fait 0-3 (en pal), j'ai plus jamais utilisé.
Comme dit Sig sinon, les 20 premières cartes, tu prends ce qui est le mieux niveau "value", sur la fin t'équilibres un minimum. Exemple débile, hier, j'ai pris un singe tank 1-4 plutôt qu'un ogre 6-7 pcq j'avais pas grand chose en early game (puis j'avais une kings dans mon deck, donc c'est nickel à jouer dessus).
Essaie de choisir les cartes qui ont tendance à être bien chiante à virer du board aussi, comme le Sunwalker (tank 4-5 shield), le tank 2-8 qui coute 3, etc. ou alors les cartes qui influent directement sur le board (Dark iron dwarf, SI:7 Agent, etc.). N'oublie pas non plus de prendre de quoi pouvoir piocher : Acolyte of pain, gnomish inventor, azure drake, etc. C'est souvent très important.
Puis, finalement, concentre toi sur quelques classes, perso, je ne joue jamais warlock/warrior et très rarement mage en arènes, j'y arrive juste pas avec ces classes là. Enfin, mage ça passe encore mais les deux autres...
(j'ai fait 12-0 hier en pal, héhé, j'avais 7 sorts et 2 armes)