Je crois que c'était pas un taunt, mais une constatation plutôt pertinente.
Le succès de ce jeu me dépasse également... et ça doit être un jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie (après CS 1.x) et mis de l'argent dedans.
En même temps, son succès est assez facile à comprendre, car tu combines :
1/ jeu court (niveau temps nécessaire) jouable sur mobile --> tu touches une population énorme car, qui n'a pas de mobile ?
2/ jeu simple à appréhender mais en même temps qui offre une bonne profondeur de stratégie --> Magic offre une complexité bien plus grande, mais pour tout maitriser... Rien que l'ordre des résolutions des sorts par exemple, c'est loin d'être simple (le dernier lancé est le premier à être résolu)
3/ le principe même de collection qui pousse à dépenser pour compléter
4/ L'intégration de ce type de paiement à une époque où les DLC/achat in app sont monnaies courantes et habituels
-> BAAAM succès et machine à fric
mais ce troll, c'est pas un pay2win, avec toutes les cartes du jeu si t'es mauvais tu seras rang 14/15 max
la route est encore longue pour devenir légende .
Avoir pleins de cartes ça permet juste de varier les styles de jeux et se faire plaisir, si tu veux grind le ladder t'as des decks low cost pour y parvenir sans soucis.
Mais +1 !!! Tu peux mettre le deck ultime entre les mains d'un noob, et laisser le deck de base à un pro de HS, le pro va win.
Après, si t'as deux gars du même niveau, effectivement, la diversité de leur bibliothèque de cartes va faire la différence, mais bon, même sans payer, il arrivera à se créer le deck en question, mais en perdant quelques heures quoi