Mais on n'avait pas déjà cette accréditation avant ?
Je vais tenter de viser les MBB perso. Pour l'audit, j'ai déjà un doigt de pied chez PwC Belgique/Luxembourg grâce à un job étudiant dans leur service de recrutement et un stage d'été chez eux (bon, ça a été énormément facilité par le job étudiant...). Mais j'ai pas envie de faire de l'auditQu'est ce que ça change ? Un Solvaysien, HECien, Lsmien qui sort travaillera de toute façon en première expérience dans un big4 à 90%.
Mais on n'avait pas déjà cette accréditation avant ?
Tente delloite Pwc ils sont cons comme des balais
Je vais tenter de viser les MBB perso. Pour l'audit, j'ai PwC Belgique/Luxembourg où un job étudiant l'année dans le service de recrutement et eu un stage d'été (bon, ça a été énormément facilité par le job étudiant...).
Qu'est ce que ça change ? Un Solvaysien, HECien, Lsmien qui sort travaillera de toute façon en première expérience dans un big4 à 90%. Ensuite ce sera ses compétences et les tâches qu'il a pu faire qui lui serviront par après à trouver un bon travail, d'où l'inutilité de cette gueguerre vu qu'en sortie d'école, les 3 se valent...
Y'en a quand même qui sont fameusement frustrés avec ces histoires de compet entre écoles.
Les étudiants non plus, et ce qu'importe l'école...Les écoles n'ont pas toutes la même valeur ajoutée.
Les étudiants non plus, et ce qu'importe l'école...
Un diplôme universitaire n'a jamais rendu un con intelligent, par contre dans l'autre sens oui![]()
C'est vrai ! Cependant ces écoles sont souvent un prérequis , le monde est parfois injuste.![]()
Faut pas croire qu'un étudiant d'unif a vraiment de la valeur ajoutée à sa sortie. Le gars a appris plein de choses qui ne sont pas véritablement applicables, il a juste appris à apprendre dans son domaine. En général, il sera réellement formé durant ses premières années (peu importe où).Si par "valeur ajoutée" tu entends "certains recruteurs sont des gros cakes et n'embauchent que les diplômés de telle ou telle école", alors oui nous sommes d'accord sur la définition de "valeur ajoutée"![]()
Faut pas croire qu'un étudiant d'unif a vraiment de la valeur ajoutée à sa sortie. Le gars a appris plein de choses qui ne sont pas véritablement applicables, il a juste appris à apprendre dans son domaine. En général, il sera réellement formé durant ses premières années (peu importe où).
Du coup, choisir en fonction de l'école permet déjà d'en enlever un bon nombre de candidats. Mais bon, on est très loin de ce niveau-là en Belgique. C'est plutôt en France ou d'autres pays du genre où si tu n'as pas pu faire tes études à X, ESSEC, HEC-Paris, Dauphine, et 3 autres, que tu peux oublier le conseil et d'autres postes très sélectifs à l'entrée.
Coucou,
Je t'invite à relire mes messages précédents
Bien à toi,
Sigmund
Le pire est que j'avais lu le commentaire, my badLes étudiants non plus, et ce qu'importe l'école...
Un diplôme universitaire n'a jamais rendu un con intelligent, par contre dans l'autre sens oui![]()
Voilà !Si par "valeur ajoutée" tu entends "certains recruteurs sont des gros cakes et n'embauchent que les diplômés de telle ou telle école", alors oui nous sommes d'accord sur la définition de "valeur ajoutée"![]()