Help!!! Erreur Direct X - Nouveau PC

Tu as récupéré une nouvelle tour ?
 
J'avais pas compris que le oc tournait nickel avant ..

Les drivers , tu les a chopés ou étant donné que tu ne savais pas te connecté ?
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
J'avais pas compris que le oc tournait nickel avant ..

Les drivers , tu les a chopés ou étant donné que tu ne savais pas te connecté ?
Via un autre pc (vieux MacBook de 2010)sur le site de ACER. Puis transfert sur clé USB . Ça a pris une plombé mais ça été ;)
 
Si tu as pris juste les drivers chipset et ethernet c'est ok car les marques ont tendances a mettre une surcouche logiciel qui fout la merde .

Une fois j'avais acheté un portable qui était impossible a utiliser sans formater d'abord ...
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
Voilà j'ai eu Acer, ils remplacent la carte 3d.

Vraiment très pro et efficace leur SAV!
 
Voilà j'ai eu Acer, ils remplacent la carte 3d.

Vraiment très pro et efficace leur SAV!
Sympa d'avoir un feedback comme ça. J'aurai pas dit ça de Acer. Comme quoi. Bonne nouvelle pour toi
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
Sympa d'avoir un feedback comme ça. J'aurai pas dit ça de Acer. Comme quoi. Bonne nouvelle pour toi
Idem, je n'aurais jamais cru ça d'ACER ! D'où l'importance de le notifier.
J'avais entendu qu'ils avait fait une grosse réorganisation pour devenir plus premium dans le service... Ça a l'air de ce confirmer ;)
 
Dernière édition:
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
Bon...
là où tout commençait bien... Je découvre les premiers louper...
Cela fait maintenant plus d'un moi que mon pc est en réparation. Toujours le même statut :" carte 3d en commande". J'ai du mal à croire qu'un constructeur aussi gros que ACER n'ai pas des délais de livraisons plus rapide que 1 mois pour récupérer une RTX 4090.... au Service, ils ne savent rien me dire car "l'équipe technique" ne répond pas à leurs question... Bref, ça commence à faire long... et vu le prix du pc, ça commence à me faire raller....
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Tu ne peux pas demander un remboursement "exceptionnel" car tu as vraiment besoin de ta machine, et commander une autre ailleurs ? C'est satisfait ou remboursé non ?
 

Goforce

Hardcore Gamer
Bon...
là où tout commençait bien... Je découvre les premiers louper...
Cela fait maintenant plus d'un moi que mon pc est en réparation. Toujours le même statut :" carte 3d en commande". J'ai du mal à croire qu'un constructeur aussi gros que ACER n'ai pas des délais de livraisons plus rapide que 1 mois pour récupérer une RTX 4090.... au Service, ils ne savent rien me dire car "l'équipe technique" ne répond pas à leurs question... Bref, ça commence à faire long... et vu le prix du pc, ça commence à me faire raller....
Sauf qu'ils ne commandent pas n'importe quel RTX 4090, ce sont des gpu bas de gamme "oem" fait pour les assembleurs de pc comme acer ...

-Ne jamais acheter de PC sois-disant "haut de gamme" chez Acer, alienware ou autre ...

Essaie d'être remboursé et achète un vrai pc chez alternate par exemple ^^
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
Tu ne peux pas demander un remboursement "exceptionnel" car tu as vraiment besoin de ta machine, et commander une autre ailleurs ? C'est satisfait ou remboursé non ?
Sauf qu'ils ne commandent pas n'importe quel RTX 4090, ce sont des gpu bas de gamme "oem" fait pour les assembleurs de pc comme acer ...

-Ne jamais acheter de PC sois-disant "haut de gamme" chez Acer, alienware ou autre ...

Essaie d'être remboursé et achète un vrai pc chez alternate par exemple ^^
Impossible d'être remboursé, le pc a été acheté en leasing via mon boulot pour des raisons fiscales (me revient quasi 2 fois moins cher)

Donc je n'ai rien d'autre a faire qu'attendre...
 
Je suppose que pour ce genre de plan cafét , tu passe par vandenborre, tu peux tenter via ta boite de contacter le commercial B2B , ca peut parfois faire diminuer les délais "comme par hasard"
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Impossible d'être remboursé, le pc a été acheté en leasing via mon boulot pour des raisons fiscales (me revient quasi 2 fois moins cher)

Donc je n'ai rien d'autre a faire qu'attendre...
t'aurais pas pu passer via krefel, ils sont en biz avec Tones et tu peux t'y faire monter n'importe quelle config, choisissant pièce par pièce si tu veux.
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
t'aurais pas pu passer via krefel, ils sont en biz avec Tones et tu peux t'y faire monter n'importe quelle config, choisissant pièce par pièce si tu veux.
Nope Mon boulot impose vanden borre
 
1er
OP
Matsuto

Matsuto

Elite
Vous avez bien choisi !
Qu'ils disent... Disaient ? C'était leur slogan fut un temps :D
Honnêtement, rien a redire des prestations de VDB. Commande & livraison rapide, communication excellente, bref tout s'est bien passé. Pas de bol pour moi de tomber sur du matos défectueux. :/
Pour la garantie, je ne suis pas passé par eux car ils ne font qu'intermédiaire et j'ai été en direct vers ACER afin de gagner du temps... en y réfléchissant j'aurais peut-être dû passer par eux vu le temps que ça met quand même :confused:
 
Honnêtement, rien a redire des prestations de VDB. Commande & livraison rapide, communication excellente, bref tout s'est bien passé. Pas de bol pour moi de tomber sur du matos défectueux. :/
Pour la garantie, je ne suis pas passé par eux car ils ne font qu'intermédiaire et j'ai été en direct vers ACER afin de gagner du temps... en y réfléchissant j'aurais peut-être dû passer par eux vu le temps que ça met quand même :confused:
euh non je ne te conseille pas mais je suis obligé de passer par VDB parfois pour le plan cafétaria ou par le passé pour des belles promos.

En 2023, Je suis passé par VDB pour le SAV d'un écran OLED. Ils sous traitent ca à Servilux, écran endommagé de toute part , des griffes partout.
Vraiment scandaleux , j'ai dû ouvrir un dossier chez vandenborre aux service client.

Tout est bien qui finit bien hein, ils ont repris l'écran et servilux a mis quelqu'un de pro sur le dossier, j'ai récupéré l'écran comme neuf. Mais mon expérience de base avec vdb/servilux n'est pas excellente.

en 2019, j'avais un soucis avec un lecteur bluray 4k qui affichait une ligne verte vertical avec les disque 4k , plein d'aller retour avec VDB et servilux car ils n'arrivent pas à reproduire le probleme , je leur envoi des vidéos sur plusieurs tv pour prouver que c'est bien le lecteur. Ils veulent pas..... je demande une preuve vidéo de leur labo... Le mec pendant 2 mois il testait sur une tv full hd avec un bluray standard, magnifique ! de nouveau dossier aux service client, aprés 4 mois de dossier j'ai eu un bon achat de 100% de la valeur, ouf :)

Pareil histoire en 2016 avec une tv , ils me remplacent la dalle pour un pixel mort, la nouvelle revient avec 2 pixel mort , il a fallu 4 changements pour avoir une bonne, ils ne voulaient pas tester avant d'envoyer le camion avec la TV. Pénible.

Bref VDB peut être très efficace, j'ai eu un problème avec un lave-vaisselle , servilux est venu à domicile, réparation en 40min.

Je crois qu'en gros électroménager ou les petits ou c'est un échange directement , zéro soucis. En multimédia leur prestataire servilux n'a pas expertise.


Servilux domine le marché belge pour le sav , ils bossent aussi pour krefel , j’ai eu un pixel mort sur ma tv OLED l’an dernier, j’ai eu peur de revivre une mauvaise expérience , heureusement pour moi philips et lg livre la dalle déjà scellé avec les supports nécessaires pour la carte mère et la coque en plastique. Ca s’est bien passé et à domicile en plus. Rien à dire.
 
Haut