tout dépend de la distance à laquelle tu te trouves du central et de la qualité de ligne.
bien sur,ton type de ligne (isdn oupstn) compte aussi.
avec une isdn,tu peux fonctionner à 4.5km à 3.3mbits
sinon, 1.1mbits.
en pstn,c 5km maxi pour 3.3mbits.
tu as déjà vérifier si tes splitters étaient toujours bien branchés et si les connexions de ta prise téléphonique étaient bien vissées?
sinon,faut demander un technicien.
ya eu pas mal de problème suite aux pluies ces derniers temps.
Je bosse chez Belgacom
au service adsl justement.
enfin,je fais les configs et mesures de ligne ainsi que les dépannages pr les grosses adsl.
Mais ce que tu peux toujours faire,c'est téléphoner aux déragenements et tu demandes une mesure de ligne.
Déjà avec ça,ils seront fixés si c'est un problème chez toi ou sur la ligne.
Je te cache pas que 80% des cas,c des erreurs chez le client pcq justement rallonge etc.