"HOME" - Sortie ce 5 juin (TV - CINE - DVD - YOUTUBE) A VOIR !!!

griZ

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Perso ca m'a saoulé après 10 minutes -_- Et pourtant j'avais envie de le voir, vraiment ...

Mais bon, ca ressemble + a un diaporama qu'a un film
 

Total

Titre d'utilisateur perso
Hé les gars, vous prenez parfoi du recul sur vos raisonnements ? genre commencer a critiquer un film écolo parce que ça a polué ?
Je pense que vous vous rendez pas bien compte ! l'impact sur l'opinion des gens est bien plus importante que quelques heures en hélico ! ca crève les yeux !
Si les écolos avaient suivi vos "conseils" , ils auraient juste rien fait, "éteint leur PC et roulé a vélo" , pendant que 99,9% de la population continue a s'en foutre... youpi!
C'est évidemment sur le savoir et les mentalités des gens qu'il faut agir avant de pouvoir penser a un quelconque changement!!
 
C

Choo

ex membre
Et sur ce raisonnement que j'avais cité plus loin : on peut très bien faire de superbes images, sensibiliser la masse en n'utilisant pas d'hélico (pollution minimum)..il suffit juste de regarder là où la beauté se trouve, c'est à dire...: sous ses yeux !
Je parle en connaissance de cause, mes parents ont fait de superbes reportages amateur, c'est pas pour autant qu'ils ont utilisé des hélicos et assez souvent, même pas leur voiture !!!! Donc, si, il est tout à fait possible de sensibiliser et de montrer l'exemple ;)
Donc, je pense que mon raisonnement n'est pas complètement faux, tout comme le votre ne l'est pas non plus : sensibiliser est promordial.

Sur ce, je n'ai plus rien à ajouter :)
 
1er
OP
OmbreNoire

OmbreNoire

Superman
Mais arrêtez avec ces histoires d'hélico et de compensation carbone, c'est juste ANECDOTIQUE par rapport à l'impact attendu de ce film et c'est purement démago de critiquer le film là dessus !

Je trouve justement ça bien que le film ne propose pas de solutions, les solutions c'est à nous de les inventer ! Le film n'est qu'un simple constat de la situation actuelle. Il a uniquement pour but de sensibiliser les spectateurs à :
- la beauté de notre planète
- notre impact sur l'environnement
- ce vers quoi nous allons si nous ne changeons rien.

Après c'est à CHACUN de décider s'il veut agir ou non en connaissance de cause.

Ceux qui critiques sont à mon avis ceux qui inconsciemment se sentent les plus culpabilisés.
Perso je culpabilise uniquement de notre mode de vie occidental qui gaspille inutilement l(es ressources de la planète. Surtout quand je pense au 80% de la population qui ne bénéficie pas de notre confort de vie et qui subit pourtant les méfaits des changements climatiques.

Sinon à mon petit niveau j'essaie de faire mon max par des petits gestes : je ne prends pas ma voiture pour des petits trajets, j'achète des produits recyclés ou de préférence emballés dans des emballages biodégradables, je recycle un max de déchets, je ne jette jamais rien en rue, je ne dépasse pas le 100 sur autoroute et j'ai une conduite coulée pour polluer moins, je chauffe mon appart le strict nécessaire, j'utilise des ampoules éco, j'éteints tous les appareils en veille le soir, etc, etc.

Critiquer c'est évidemment facile, agir ça met face a ses responsabilités et ça c'est plus gênant pour ceux qui ne sont pas prêts à lever le petit doigt pour ceux qui nous succéderont sur cette planète....

Gardez bien à l'esprit que LA TERRE SURVIVRA TOUJOURS AUX PIRES CHOSE QUE L'HOMME LUI FERA SUBIR ! PAR CONTRE L'HOMME, S'IL NE SE MOBLILISE PAS SANS TARDER NE SERA PEUT-ÊTRE PLUS LA D'ICI QUELQUES GENERATIONS !
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Son film est joli oui, mais le principe du "con-pensé carbone" me fait vomir ! donc c'est un peut normal que je focalise la dessus non ?

De toute façon j'ai arrêter de regarder ou tout du moins, écouter les reportages a tendance éconlo, car a part jouer les grands moralisateur il ne font pas grand chose d'autre.

Boloss devant son PC ou pas, je tiendrais le même discours irl ! ne t'en déplaise.
C'est pas le fait d'avoir ce discours derrière ton pc ou devant que je critique, c'est le fait que c'est tout simpelment ultra simple de parler de leur projet comme tu le fais, alors que toi, tu bouges certainement bcp moins que ce qu'ils font. right ?

Electrik, tu penses que les gens sont cons ? XD Bon aloooors..tes constats, TOUT LE MONDE les connais, c'est toi qui est un peu ignare sur ce coup XD ! C'est comme la cigarette, on sait que ça rend cancérigène (si tu crèves pas avant certes..) mais ça n'empêche pas. C'est pas de marteler à grands coups d'idées bien pensantes et de morales que les choses vont changer, surtout si les moralisateurs ne donnent pas eux-même l'exemple. Dixit Benji3 qui a raison à mon sens : on se doit de faire CHACUN des efforts (y compris les gros capitaux qui font leurs films bien-pensants). LA je dis oui !
Les écolos ou idées écolos, c'est tous les mêmes : si vous payez pour polluer, on ferme les yeux. Au lieu de ça, ne serait-il pas plutôt adéquat de proposer des projets VIABLES et à long terme (en sachant que les choses ne peuvent pas se faire du jour au lendemain) ? En a-t'on proposé dans ce film ? Je ne crois pas. Donc, mis à part pour les belles images, le sens moral n'a aucune valeur.

Gumbal : Bon, si j'ai bien compris, si je prend l'avion à crever pour t'offrir de belles images, que je te plombe d'idées, je peux continuer à polluer ? Pas de problème, je cours ! XD
A noter, des films de ce genre (avec rachat de bonne conscience à la clef ensuite), y'en a eu beaucoup, de TROP...mais ça fait vendre n'est-il pas ? Note par exemple, les émissions de N.Hulot qui a dû polluer comme 1000 personnes pendant toute une vie rien que pour son émission.
allume ton cerveau

j'ai pas dit qu'il fallait faire une vidéo sur la nature pour s'amuser à polluer. Et puis leur but c'est pas de se faire du fric, regarde le prix du blueray et du dvd, respectivement, 10€ et 5€, et il est en libre download sur le web et est passé à la télé sur plusieurs chaines. WAW, j'ai de gros doute qu'il comptes sur la vente pour se faire un max de pognon.

Nicolas Hulot, t'as pas du matter bcp de ces reportages alosr. Car lui polluer, chaud, en kayak, planneur, montgolfiere, marche..
 

silverplay

Touriste
Les occidentaux aiment en prendre plein le cul hein.

J'ai aussi vu des images de grosses villes africaines ou indiennes, ces gens vivent dans des décharges. Ils n'ont aucun traitement de leur déchet. Qu'on vienne pas nous dire après qu'on responsable de tout le malheur du monde.

De toute façon, tant que l'écologie n'est pas rentable, elle n'aura pas lieue. Nous sommes des animaux, et un animal qui n'a pas de prédateur se reproduit jusqu'à épuiser son milieu.
 

Tarouk

Homo Sapions
Les occidentaux aiment en prendre plein le cul hein.

J'ai aussi vu des images de grosses villes africaines ou indiennes, ces gens vivent dans des décharges. Ils n'ont aucun traitement de leur déchet. Qu'on vienne pas nous dire après qu'on responsable de tout le malheur du monde.
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois -_-'

La responsabilité en matière d'écologie provient de la non-intervention alors qu'on en a les moyens financiers.
Prends l'exemple de la Belgique: PIB par habitant: 32.000$. Avec ça, il y a moyen de consacrer de l'argent à l'écologie puisqu'on sait que c'est nécessaire.

Maintenant, prends l'exemple de l'Inde: PIB par habitant: 2.700$. 11,5 fois moins! Tu te rends donc compte qu'une grande partie de la population est très pauvre: tu l'as dit toi-même, ils sont des millions à vivre pauvrement dans les bidonvilles ou pauvrement dans les campagnes.
Alors comment veux-tu que des gens qui CREVENT LA DALLE (et c'est pas un euphémisme) puisse consacrer une partie de leurs revenus à l'écologie? Beaucoup n'ont pas de revenus déclarés déjà, chômage? Kézako? Allocations familiales dites-vous? Never heard of it.
Si les gens crèvent la dalle, c'est que le gouvernement n'a pas assez de ressources pour aider suffisamment la population: si ils ne peuvent pas donner à des millions de gens de quoi se loger et de quoi se nourrir, je crois que ça leur arracherais les couilles de claquer d la thune pour l'écologie.

Suis le même raisonnement pour les pays les plus pauvres d'Afrique: même combat.
 

silverplay

Touriste
Tu compares des chiffres incomparables. Le belge gagne plus que l'indien, mais le pain coute pas la même chose...

De plus, je n'ai pas dit que ces pays ne faisaient rien parce qu'ils n'en ont rien à foutre, juste qu'on fait notre part du marché.
 

Tarouk

Homo Sapions
Tu compares des chiffres incomparables. Le belge gagne plus que l'indien, mais le pain coute pas la même chose...
Tu as un ENORME souci d'économie ou tu n'es jamais sorti de ta Belgique? En matière de comparaison bancale, on en tient une belle là.
Les besoins de base (eau et pain/riz/whatever pour survivre) sont satisfaits un peu partout: fatalement, autrement les gens crèveraient et il n'y aurait pas tant de monde sur cette planète, et surtout les bidonvilles n'existeraient pas, tout le monde serait mort de faim.

C'est pas pour autant qu'ils vivent bien: la nourriture insuffisamment variée et riche en apports divers amène à une résistance moindre à la maladie. Les conditions d'hygiène sont déplorables, le logement est défaillant ou insalubre, l'éducation est un doux rêve, le travail des gosses est une nécessité, les soins de santé sont ridicules, le taux de mortalité infantile est plus élevé, je ne parle pas du confort, etc. Et n'oublions pas l'absence d'allocations diverses ... dont le chômage: on réussit à éviter les disparités astronomiques grâce au chômage: là-bas nada!
,
Faut pas vraiment se limiter à "sbon là, ils mangent et ils boivent donc osef, tout va bien": au niveau humain, c'est catastrophique, et-ce dans tous les domaines. La différence est eux et nous, c'est que nous, on vit pour la majorité pépère: toit, bouffe à l'aise, on consomme n'importe quoi, on a le cul bordé de nouilles. Eux survivent: si tu prends du recul et que tu analyses ce mot, tu ouvriras peut-être les yeux et tu oublieras bien vite le raisonnement du "le pain n'est pas au même prix"...
Si tu veux un indice qui est également représentatif, tu suis l'IDH: c'est pas glorieux non plus.


A l'échelon national, à l'impossible nul n'est tenu: ne va pas demander aux pays en voie de développement, en développement ou à forte disparité économique d'assumer un investissement financier qu'ils sont à des années-lumières de pouvoir assurer.
 

silverplay

Touriste
Tu as un ENORME souci d'économie ou tu n'es jamais sorti de ta Belgique?
T'as un énorme soucis de complexe d'infériorité ou tu es juste con? j'me suis arrêté là.
 

Tarouk

Homo Sapions
Aurais-tu un problème d'argumentation pour ne relever que la seule phrase qui n'est pas argumentative?

De mon côté, je n'ai aucun complexe d'infériorité: jusqu'à force de lire des conneries aussi monumentales à longueur de journée, on finit par perdre patience.
 
1er
OP
OmbreNoire

OmbreNoire

Superman
Silverplay, avant d'insulter les autres apprends à lire et à t'informer. Tes posts ne sont qu'un ramassis de bêtises dont on se serait volontier passé...

Thanks
 
T

ttt3566

ex membre
Gardez bien à l'esprit que LA TERRE SURVIVRA TOUJOURS AUX PIRES CHOSE QUE L'HOMME LUI FERA SUBIR ! PAR CONTRE L'HOMME, S'IL NE SE MOBLILISE PAS SANS TARDER NE SERA PEUT-ÊTRE PLUS LA D'ICI QUELQUES GENERATIONS !
bon débarras :love:
 
T

ttt3566

ex membre
blague à part, quelques réflexions à la volée :

- le faible nombre de réponses à ce sujet prouve qu'il n'intéresse pas grand monde, ou du moins que peu de gens prennent la peine de réagir par rapport à ce film. trois misérables pages, alors que le bête jeu tape jusqu'à 100 pages par jour (suivant le niveau du QI général de ses participants)... y a pas photo. ok on est pas sur un forum écologiste, mais ce sujet ne concerne pas que les écologistes justement, il est censé concerner tout le monde, du plus crétin au plus instruit...

- ce film loupe son objectif, et pas qu'un peu. vouloir offrir des images HD sublimes, c'était pas une mauvaise idée... mais au final, honnêtement, après avoir visionné deux fois ce documentaire, j'en arrive à la conclusion suivante : les choses nées de la main de l'homme sont au moins aussi belles que les créations naturelles, qu'elles aient un impact positif ou négatif sur l'environnement. à force de vouloir trop flatter la rétine, on fini par ne plus arriver à faire la différence entre bien et pas bien!

- les commentaires sont soporifiques. je ne sais pas si c'est le choix des mots (trop souvent redondants), ou le ton de voix qui ne convient pas, mais de toute façon, quel que soit le fautif, là encore, l'objectif est manqué, ça ne colle absolument pas avec le caractère "dramatique" du sujet!

- rien ne sert de souligner ses propos, ou d'utiliser le capslock pour essayer de leur donner un poids plus important. on est pas ici pour jouer au jeu de la plus grande gueule, ou de celui qui est le plus instruit, le plus intelligent, le plus documenté, blablabla. y a moyen d'émettre son avis sans prendre les autres pour des cons! de toute façon face à un sujet pareil, on est tous des cons! oui, tous fautifs, tous habitant de cette planète est coupable de comportement irresponsable par rapport à son habitat!

- et très honnêtement, et ce n'est que mon avis, je n'oblige personne à le partager : il est trop tard! trop tard pour "réagir", trop tard pour "changer". l'humanité a dépassé depuis longtemps le point de non retour, il y a 50 ans il aurait peut-être encore été temps de faire attention, maintenant, c'est un peu tard pour se dire "merde, je vais prendre une douche à la place d'un bain, ça consomme moins d'eau". ça fait partie du cycle de la vie, l'homme a eu son tour, il en a bien profité, trop bien même, maintenant il va payer le prix fort pour des générations entières d'insouciance!
 
Le sujet a du mal à passionner ici parce qu’il ne s’adresse pas autant à nous qu’aux millions de téléspectateurs qui ne subissent aucun matraquage écologique.

Ici, le message poético-alarmiste a gavé tout le monde après deux minutes, les gens saturent. L’écologie a été récupérée comme un argument marketing, alors on s’en détourne comme d’une simple mode, même si les enjeux sont incomparables.

Par contre, ‘y a un tas de pays où les gens ne sont pas autant sensibilisés aux thématiques environnementales, et là on pourrait espérer un effet significatif.

Reste plus qu’à espérer que ces gens aient de quoi nourrir leurs gosses, parce que dans le cas contraire, l’écologie, tout le monde s’en torche. :/
 
M

.MalixXx

ex membre
Moi je pense qu'avec l'évolution des habitudes de chacun ( plus spécialement dans les pays riches ), c'est vraiment trop tard pour espérer un revirement de situation.

Tout le monde aime prendre sa voiture pour aller au travail, au lieu de se faire royalement chier à prendre un bus puis le train, ou le métro, ou faire du covoiturage avec un gros puant qui roule toute fenêtre fermée... Ou avoir chaud en hiver, ou en automne, ou lors des journées crades du printemps.

Et maintenant on arrive à "Oh fuck, c'est la fonte des glaces, on va tous mourir blablafuck", et on se décide à se bouger le cul :les industries automobiles nous pondent des voitures vertes ( = écolo hein, pas la couleur ), l'Etat offrent des subsides, des primes, et tutti quanti... Mais pour quoi en fait ? Sauver la planète ? Une partie oui, veut vraiment sauvegarder l'envirronement. Mais une majorité ( je pense ) n'y voit que de l'argent facile à se faire...
 

Benji

It's caturday!
Tout le monde aime prendre sa voiture pour aller au travail, au lieu de se faire royalement chier à prendre un bus puis le train, ou le métro, ou faire du covoiturage avec un gros puant qui roule toute fenêtre fermée... Ou avoir chaud en hiver, ou en automne, ou lors des journées crades du printemps.
Le problème c'est qu'il faut l'infrastructure autour aussi :/

Si je devais aller à l'unif en transports en commun ça me donnerai: 1h-1h30 avec bus + train (suivant l'attente aussi) + 20 mtes quand j'ai cours ailleurs... Comparé à la voiture où ça me fait 20 minutes... Sur ce côté-là, y a pas chapeau ://

J'veux bien prendre les transports en commun mais seulement si on m'offre une alternative intéressante ;)

'fin bon c'est clair y a les habitudes aussi.

Sinon t'a juste pour ton raisonnement.
 
M

.MalixXx

ex membre
Le problème c'est qu'il faut l'infrastructure autour aussi :/

Si je devais aller à l'unif en transports en commun ça me donnerai: 1h-1h30 avec bus + train (suivant l'attente aussi) + 20 mtes quand j'ai cours ailleurs... Comparé à la voiture où ça me fait 20 minutes... Sur ce côté-là, y a pas chapeau ://

J'veux bien prendre les transports en commun mais seulement si on m'offre une alternative intéressante ;)

'fin bon c'est clair y a les habitudes aussi.

Sinon t'a juste pour ton raisonnement.
Oui ça d'office qu'il faut que les principaux "lieux" soient déservis :p

J'ai dit ça directement parce que bon, j'ai la "chance" d'être à 10 minutes en bus de mon école, mais c'est clair que ce n'est pas le cas de tout le monde =]
 
T

ttt3566

ex membre
 
Haut