tu dois surtout pas hésiter à crier si jamais ta chambre n'est pas conforme à ce que tu as payé pour...
lors d'un voyage au kenya, je me suis retrouvé dans un hôtel qui n'avait rien à voir avec ce que j'avais payé pour (il était full suite à un "souci" de gestion des réservations) et si j'avais rien dit je passais 2 semaines là dedans, mais en tapant du poing et menaçant d'appeler le tour opérateur, on m'a déménagé dans un hôtel un peu plus loin mais 5 étoiles et dans une chambre supérieure pour pas un cent de plus!
si tu réserves par toi-même ton séjour, fies toi aux avis sur l'hôtel en question, c'est ce que j'avais fait pour mon séjour en république dominicaine (je n'étais pas passé par un tour opérateur) et c'est via les forum que j'ai choisi mon hôtel
tu trouveras toujours des personnes mécontentes mais faut savoir faire la part des choses si tu as 50 avis positifs et 3 négatifs tu peux y aller sans crainte... et si jamais un truc ne te plais pas, tu en parles d'abord gentiment avec le gérant s'il fait la sourde oreille tu repasses quand il y a du monde et la tu fais un scandale et tu verras il trouvera tout de suite une solution
quel est le tour opérateur par lequel tu passes? certains sont très sérieux d'autres moins mais c'est plus rare...
et perso, tant que c'est propre, je suis pas très difficile, la chambre c'est juste pour pieuter mais il est clair que si t'as des cafards ou des joints de douche crasseux, faut pas laisser passer
