P
powerdexter
ex membre
si il est paralyser des 4 pattes il ne va pas pouvoirSi il vient de Roumanie tu dois dire așezat, pour qu'il écoute ? Ou il parle la langue ?
si il est paralyser des 4 pattes il ne va pas pouvoirSi il vient de Roumanie tu dois dire așezat, pour qu'il écoute ? Ou il parle la langue ?
Ah OK, c'est abuséJ’avais 20 ans je l’ai pris à bras et j’ai craqué, depuis le premier jour chez moi il a des problèmes, il est originaire de Roumanie malheureusement quand on l’a acheté (800€) les documents ne sont pas envoyé directement mais 1 ou 2 semaines après on apprend qu’il ne vient pas de belgique...
franchement laisse pas cette bête en vie, c'est un animal avant tout faut pas hésiter a prendre la décision et a pas s'acharner (pour ça eviter les véto trop nian nian qui veulent pompé tt le pognon)Il n’es bouge plus il aurait du mal
c'est pas une question de "souffrance" mais plus de morale, comment il urine bois se nourrit ?Le problème c’est qu’il mange et boit et mon père le prend partout avec lui, d’après les veto il ne souffre pas et tant qu’il est avec son maître (mon père) il lui faut rien de plus... mes parents ne partent plus en vacances ni de week-end depuis des années mais rien que le fait de parler de le piquer ils ne se sentent pas capable...
Mon chien était originaire de Roumanie (comme moi, d'ailleurs ), cela ne l'a pas empêché de vivre 15 ans et 10 mois, sans aucun problème particulier de santé.J’avais 20 ans je l’ai pris à bras et j’ai craqué, depuis le premier jour chez moi il a des problèmes, il est originaire de Roumanie malheureusement quand on l’a acheté (800€) les documents ne sont pas envoyé directement mais 1 ou 2 semaines après on apprend qu’il ne vient pas de belgique...
Comme toujours, tu auras des chiens qui n'ont pas de problème. Personnes ne prétend que 100% des chiens d'élevage roumains ont des problèmes (ni qu'il n'y aucun problème dans les élevages de belgique/france etc.), juste que c'est beaucoup plus fréquents là bas.Mon chien était originaire de Roumanie (comme moi, d'ailleurs ), cela ne l'a pas empêché de vivre 15 ans et 10 mois, sans aucun problème particulier de santé.
Je suis Roumaine, dude... En 45 ans de vie au pays, je n'ai jamais vu un seul "élevage de chiens". Je ne dis pas que cela n'existe pas, juste que je n'en ai jamais vu un, ou entendu en parler. Figure-toi, si un jour je déciderai d'acheter un autre chien, ce sera forcément un chien provenant de la Roumanie, comme tous les chiens que j'ai eu au long de ma vie...Je t invite à taper « élevage de chien pays de l est » sur YouTube pour voir l ampleur des dégâts, c’est un peu comme tout si ton chien n’a pas eu de soucis il faut quand même arrêter d’acheter les Chiens provenant de ces pays là
On dirait que tu parles du HAINAUTComme toujours, tu auras des chiens qui n'ont pas de problème. Personnes ne prétend que 100% des chiens d'élevage roumains ont des problèmes (ni qu'il n'y aucun problème dans les élevages de belgique/france etc.), juste que c'est beaucoup plus fréquents là bas.
C'est une réalité: C'est une honte qui devrait disparaites, mais les animaux d'animaleries proviennent très souvent de ce qu'on surnomme les "usines à chiots": Des femelles qui sont poussées à bout à force de saillies et gestations répétées sans périodes de repos, des chiots sans aucun contrôle génétiques, des conditions de vie souvent déplorables et de la consanguinité qui crève les plafonds. Ca fait rarement bon ménage pour le chiots, et c'est pas une belle vie pour les chiens là bas non plus.
Ce n'est que mon avis mais si vous voulez un chien, soit vous adoptez en refuges (offrir une seconde chance aux chiens, c'est toujours sympa), soit vous prenez d'un petit élevage sérieux que vous visitez avant de préférence (faut pas croire, les élevages de merde, ça arrive chez nous aussi).
D'autant plus que certaines races sont pluq sujette à certains problème génétiques que d'autres, ou certaines sensibilité. Beaucoup de race de chiens de berger sont par exemple potentiellement d'ivermectine (medoc antiparasitaire très commun chez les chiens) pour des raisons génétique. Le chiot a effet une probabilité importante d'avoir mutation dans le gène MDR-1 qui code pour une protéine permettant d'éliminer le medoc de l'organisme).
Beaucoup d'élevage dont par défaut le test génétique afin de savoir si oui ou non, il y est sensible. Mais si votre chien vient d'animalerie, vous pouvez toujours courir avant d'avoir un dépistage génétique et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des chiot chez le véto ou dans un trou au fond du jardin, malheureusement.
Est-ce que les chiens provenant de Roumanie savent jouer de la guitare ?Je suis Roumaine, dude... En 45 ans de vie au pays, je n'ai jamais vu un seul "élevage de chiens". Je ne dis pas que cela n'existe pas, juste que je n'en ai jamais vu un, ou entendu en parler. Figure-toi, si un jour je déciderai d'acheter un autre chien, ce sera forcément un chien provenant de la Roumanie, comme tous les chiens que j'ai eu au long de ma vie...
On parle ici de gros élevage qui destinent leur chiot à l'export, je suis sur qu'il y a plein de petit élevage locaux qui prennent soins de leur bêtes et qui donne de très bon chiots. Juste que ces chiots là n'atteigne jamais les animaleries en Belgique, alors que ceux des usines à chiots bien, malheureusementJe suis Roumaine, dude... En 45 ans de vie au pays, je n'ai jamais vu un seul "élevage de chiens". Je ne dis pas que cela n'existe pas, juste que je n'en ai jamais vu un, ou entendu en parler. Figure-toi, si un jour je déciderai d'acheter un autre chien, ce sera forcément un chien provenant de la Roumanie, comme tous les chiens que j'ai eu au long de ma vie...
D'accord avec toi. Mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions sur ces "animaleries"... Comment peuvent-elles encore fonctionner ? Qui sont leurs clients et pourquoi achètent-ils là-bas ? A part la pékinoise, je n'ai eu que des chiens "sans race définie" , ce sont toujours des chiens (parfois plus intelligents qu'un chien de race). Pourquoi payer des centaines d'euros pour un pauvre chiot issu d'un tel élevage ?Ce n'est que mon avis mais si vous voulez un chien, soit vous adoptez en refuges (offrir une seconde chance aux chiens, c'est toujours sympa), soit vous prenez d'un petit élevage sérieux que vous visitez avant de préférence (faut pas croire, les élevages de merde, ça arrive chez nous aussi).
Parce que ça fait rêver d’avoir un chien avec un pedigree. Cfr les lévriers en EspagneD'accord avec toi. Mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions sur ces "animaleries"... Comment peuvent-elles encore fonctionner ? Qui sont leurs clients et pourquoi achètent-ils là-bas ? A part la pékinoise, je n'ai eu que des chiens "sans race définie" , ce sont toujours des chiens (parfois plus intelligents qu'un chien de race). Pourquoi payer des centaines d'euros pour un pauvre chiot issu d'un tel élevage ?
C'est naturel ! Tous les gens de l'est, c'est comme ça quoiEst-ce que les chiens provenant de Roumanie savent jouer de la guitare ?
Il y a surtout beaucoup de chiens abandonnés. C'est probablement un de ceux-là que j'adopterais...je suis sur qu'il y a plein de petit élevage locaux qui prennent soins de leur bêtes et qui donne de très bon chiots.