Humeur du Jour vol. 10

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

powerdexter

ex membre
Est-ce que t'étais présent pour voir l'écrasement ? Est-ce que t'as eu le témoignage oculaire de quelqu'un ?

Car là, si t'as pas de confirmation, ton jugement n'est basé que sur des suppositions et potentiellement erroné. Ca pourrait être :
1/ Quelqu'un qui roulait trop vite mais pas trop (genre 65km/h) qui n'a pas vu et l'a écrasé sans même le sentir
2/ Un batard qui a vu le chat, n'a pas freiné, l'a écrasé et a continué comme un enculé en mode rien à foutre
3/ Quelqu'un qui respectait la limite mais n'a pas vu le chat et a cru touché un nid de poule


Du coup, pourquoi supposer d'entrée de jeu que c'est un abruti qui l'aurait fait exprès et laissé là en mode enculé de batard qui en a rien à foutre du chat qu'il vient d'écraser ?

EDIT : Si ça se trouve, la personne qui a écrasé le chat est quelqu'un qui adore les animaux, qui n'a pas remarqué, et s'il venait à apprendre ce qu'il a fait, serait déprimé au point de se suicider ? :shut:
Je me base sur ma connaissance du terrain, l'observation du comportement de la majorité des automobilistes pratiquant cette route ainsi que la moral/éducation des gens habitants les campagnes ici

Si seulement pedro pouvait me raconter ce qui c'est passé, si seulement
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Sinon pour revenir dans le sujet du post.

Je suis hyper content du travail réalisé par koubiak pour ma page face :love:
 

Papl00

[Sebulbette]
Staff
Bon les choux, on peut se recentrer un peu, là, c'est pas la Poubelle, ici...:burp:
 

instanz

YNWA !!
Le 1722 ça passe
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Gné, t'es sur ?

Pour moi, le 112 = numéro d'urgence quand tu ignores qui doit intervenir et/ou si plusieurs corps doivent intervenir (accident de la route avec blessé --> SIAMU / police) car c'est le 112 qui va coordonne la communication.

EDIT : https://www.rtbf.be/info/dossier/bo...el-numero-appeler-en-cas-d-urgence?id=9196536

EDIT 2 : C'est une question sérieuse :cool:
T'appelle le 112 et tu te tais ! Surtout, ne leur lâche pas une tartine sur la situation délicate en parlant de la température au sol, la vitesse du vent, ton ressenti, etc. Sinon, la personne risque d'être morte à leur arrivée.
 

Azinou

Ancienne LV
T'appelle le 112 et tu te tais ! Surtout, ne leur lâche pas une tartine sur la situation délicate en parlant de la température au sol, la vitesse du vent, ton ressenti, etc. Sinon, la personne risque d'être morte à leur arrivée.
...
 

KanarWc

MrKonar
Enfin un geste dans mon sens, augmentation de 400e brut, il était temps même si niveau barème ils peuvent encore rajouter 300 pour être dans la norme :-(
 

Azinou

Ancienne LV
Pour toi que je dis ça ! Non-assistance à personne en danger :D
Non, je serais plutôt direct dans ce cas là :cool: en mode :
Bonjour, nom/prénom/numéro de téléphone. --> identité + pouvoir me rappeler si coupure
Appel pour un blessé inconscient qui respire mais difficilement.
Localisation rue bla bla numéro y.

D'ailleurs, quand j'ai appelé pour le rétro:
Bonjour, appel non urgent, concernant rétro cassé et recherche du proprio pour constat.

Je sais être concis et efficace when needed !
 
T'appelle le 112 et tu te tais ! Surtout, ne leur lâche pas une tartine sur la situation délicate en parlant de la température au sol, la vitesse du vent, ton ressenti, etc. Sinon, la personne risque d'être morte à leur arrivée.
En théorie c'est l'agent au centre qui est supposé te recadrer et demander les infos pour pouvoir dispatcher les secours le plus vite possible, après il peut t'écouter blablater si il est nécessaire que l'appelant reste en contact avec le centre .
 
Non, je serais plutôt direct dans ce cas là :cool: en mode :
Bonjour, nom/prénom/numéro de téléphone. --> identité + pouvoir me rappeler si coupure
Appel pour un blessé inconscient qui respire mais difficilement.
Localisation rue bla bla numéro y.

D'ailleurs, quand j'ai appelé pour le rétro:
Bonjour, appel non urgent, concernant rétro cassé et recherche du proprio pour constat.

Je sais être concis et efficace when needed !
1- Lieu de l'accident
2- Nature de l'accident
3- Ton nom ils s'en battent les roubignoles
4- Tu réponds aux questions de l'agent même si elles paraissent débiles
5- Tu fais ce que l'agent te dis jusqu'à ce que les premiers répondants soient sur les lieux

Voilà, source : moi ayant été agent en centre 911 pendant un an :p Bon après peut-être qu'en Belgique ils veulent ton nom mais c'est pour être poli :D
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Qui ? Quoi ? Où ? de manière concise au début de l'appel.
Tu ne raccroches que quand l'opérateur te le dit. Ils n'apprécient pas qu'on leur raccroche au nez.

Ton nom, c'est utile de le donner pour qu'il sache quel est l'interlocuteur (famille, temoin,..) c'est gage de sérieux et ça permet de filtrer les appels bidons.
Ton numéro, ça sert à rien. L'opérateur le voit ainsi que ton imei,...

https://112.be/fr/pas-de-blabla.html

Y a aussi l'app 112 maintenant qui partage la géo-localisation et qui permet d'écrire du texte (sourd, muet,... situation risquée où tu ne préfères pas parler)
 

Azinou

Ancienne LV
1- Lieu de l'accident
2- Nature de l'accident
3- Ton nom ils s'en battent les roubignoles
4- Tu réponds aux questions de l'agent même si elles paraissent débiles
5- Tu fais ce que l'agent te dis jusqu'à ce que les premiers répondants soient sur les lieux

Voilà, source : moi ayant été agent en centre 911 pendant un an :p Bon après peut-être qu'en Belgique ils veulent ton nom mais c'est pour être poli :D
Le nom, j'ai toujours du le décliner. Et je pense que c'est une de leur manière de "filtrer", dans le sens où un numéro de téléphone visible + personne au bout du ligne qui donne son identité = plus crédible qu'un appel masqué où la personne ne s'identifie pas et ne veut pas s'identifier.

Idem pour le numéro de téléphone, j'ai toujours du le donner (enfin, confirmer que le numéro qu'ils voient est bien correct) afin de pouvoir recontacter en cas de coupure.
 
Le nom, j'ai toujours du le décliner. Et je pense que c'est une de leur manière de "filtrer", dans le sens où un numéro de téléphone visible + personne au bout du ligne qui donne son identité = plus crédible qu'un appel masqué où la personne ne s'identifie pas et ne veut pas s'identifier.

Idem pour le numéro de téléphone, j'ai toujours du le donner (enfin, confirmer que le numéro qu'ils voient est bien correct) afin de pouvoir recontacter en cas de coupure.
Ah ben c'est qd même étrange que ça marche comme ça, ici masqué ou pas on a le numéro, la localisation de l'antenne la plus proche et le nom n'est que demandé dans des cas non-urgent ( comme ton cas de rétro brisé)
 

Azinou

Ancienne LV
Ah ben c'est qd même étrange que ça marche comme ça, ici masqué ou pas on a le numéro, la localisation de l'antenne la plus proche et le nom n'est que demandé dans des cas non-urgent ( comme ton cas de rétro brisé)
Ah bah, du coup, je sais pas, à chaque fois que j'ai du appeler les urgences (probablement 3-4fois), j'ai toujours du décliner identité + numéro de tel, du coup, maintenant je le fais par défaut.

Après, ça peut être possible qu'ils aient déjà eu des "soucis" par rapport à des redirections, d'où la demande de confirmation pour être sur et certain de pouvoir récupérer en cas de coupure. Style, au bureau, si je fais un appel sortant, c'est le numéro de la réception qui s'affiche chez le destinataire et pas ma ligne directe.
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
j approche des 4k mmr doto best doto na doto :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut