Perso, je suis pour à 1.000% un test régulier (à voir la périodicité) de vérification des compétences de conduite / connaissance du code de la route / maîtrise du véhicule à charge des conducteurs, genre, refaire le test du théorique avec moins de question, mais en imposant un résultat minimum plus élevé (genre 90% au lieu des 80% pour les 50 questions), suivi d'un test médical (vérification de la vue, test de l'ouie, test des réflexes, etc...), un test sur route pour voir, et aussi, idéalement, un test sur circuit en mettant en scène des situations surprenantes dans un environnement contrôlé (ex : ballon qui surgit sur la route, donc enfant probable derrière, etc...)
Après, y a des limitations qui semblent foireuses mais faut voir si y a pas des raisons annexes. Genre, si ça se trouve, la route cité avant (2*2bandes avec bernes) a un nombre de tué sur le tronçon à 50 qui était très/trop élevé, d'où le choix de limiter la vitesse afin de limiter les dégats des accidents.
Car, quoiqu'on dise, un accident @ 50km/h génère moins d'énergie qu'un même accident à 120km/h, du coup, la gravité des blessures et co sont moindres.