Pizdec
Pizdec Man a la rescousse
HDJ QUI PART EN COUILLE
Tout foulkan, @ KanarWc qui s'fait jarter, @ Azinou qui fait plus de pavé, @ Gregours qui a trouvé une meuf à sa taille ...HDJ QUI PART EN COUILLE
GREGOURS EST UN NAINTout foulkan, @ KanarWc qui s'fait jarter, @ Azinou qui fait plus de pavé, @ Gregours qui a trouvé une meuf à sa taille ...
HDJ : Thx to oli qui a cité DL sur les Z625, on me propose ce prix "Parce que c'est le prix que je l'ai payé" alors que la facture est de 170 EUR, et que c'est le boulot qui a payé une partie en guise de prime, que j'aurais dû toucher à la base. (Mais à ce moment là, ça arrangeait tout le monde, je vais pas le cacher)
Et la réponse qui tue "C'est pas à nous à payer tes primes ni à toi à te faire du profit". Mais lolz, le mec qui a un iPhone par son boulot à 1 EUR (Grâce à des primes ou autres), il doit le revendre 1 EUR alors ? Cette mentalité
Mais non, je parlais de ton carré que tu dessinais, pas de ton idée de réforme du système ...Oui, mais au de la du 12 ou 10 de moyenne pour la réussite, c'est le concept derrière que je trouve absurde. Cf le gars en question qui a réussi sa BA1 en physique avec des points pourris dans le core-cursus de physique genre, entre 9.5 (du coup, pété, mais bon, ils ont laissé en délibé vu que seul un cours était à 9.5) et 10.5, il avait à peine mieux pour les branches de "soutien" (math et co qui sont nécessaire pour la physique) avec des notes globalement moyennes (un truc entre 11 et 13) mais il avait réussi à en cartonner un dans le tas (genre 15-16), mais par contre, il avait cartonné les cours "annexes" (chimie, anglais, ...) avec genre 16 et il avait sa moyenne pour réussir.
Sérieux, tu trouves normal que pour un cursus de physique, tu laisses réussir un étudiant qui a sa moyenne de 12 (ou de 10 selon le nouveau système) alors qu'il a été moyen dans les cours cœurs?
Sérieux, c'est comme le certificat TVA que j'ai suivi, je trouverais normal de ne pas l'accorder si t'as pas 15/20 aux cours de TVA qu'il contient.
Entre guillemets, la réussite moyenne, ça veut dire qu'il y a probablement un pan important qui n'est pas maitrisé
Si tout le monde étudiait, on aurait tous des Ph.D. Avec des "si" on met Paris en bouteille.Je comprends pas le rapport avec le 20/20 oO. Tu as une série de questions qui couvrent le cours entier. Si t'as tout étudier à l'excellence, tu sais répondre à tout. Si tu connais très bien, tu répondras quasi à tout et/ou tu feras l'une ou l'autre erreur. Si tu connais bien, tu en feras +, etc...Ofc, tu peux passer un jour l'exam et sortir avec 13 et le repasser une autre fois et avoir 10 car tu as du bol de tomber sur les questions que tu connaissais, etc...
Ce que je veux dire, c'est que si t'as un examen type "réponse absolue", tu peux difficilement adapter ta cotation vu que tu perds un paramètre "subjectif". Tu peux tenter de contre-balancer en augmentant la difficulté des questions en QCM mais c'est pas toujours possible (les profs sont parfois déjà "à fond" ). Ou alors les profs doivent changer tout leur examen, mais certains se refusent à le faire car pas envie/pas le temps. Du coup, si la difficulté des questions n'augmente pas, ni le style d'examen, seul le seuil est diminué, et donc "profite à l'étudiant".
Je cible une série de cas assez spécifique hein, je ne tire pas une généralité
Si tout le monde étudiait, on aurait tous des Ph.D. Avec des "si" on met Paris en bouteille.
Même dans les sciences "dures" les profs évaluaient le niveau des étudiants (et pas leur quantité/temps d'étude) malgré les réponses absolues. Peu importe le seuil abstrait où on considère que tu as les bases, que ce seuil soit à 27/30, 12/20 ou 5/10.
Le nivellement par le bas c'est juste dans la tête du seuil abstrait. "De mon temps blablabla...", le niveau de maîtrise attendu est tjs le même, peu importe où se situe le seuil.
Btw, marrant la différence de conception. Pour nous, pour avoir la réussite (et donc 12 ou 10) tu devais répondre à tout. L'excellence, c'est quand tu allais au-delà de ce qui était normalement attendu et demandé, et grappiller points par points au-delà du seuil de réussite.
Pour avoir fréquenté d'autres matières (dont sciences dures), ça ne semblait pas si différent dans l'approche.
Sinon, je n'irai plus chez un médecin belge ou rouler sur on pont construit par un ingénieur belge.
"Lol, la réuçitte ait a 12/20, mais pons sait crasent 40% du tant, mdr, ont me demandaient pas plus."
N'empêche que sur le fond, sans connaître que c'était le boulot qui m'avait payé une partie, on aurait pu croire que je l'avais eu à ce prix direct. Mais bon suffit de regarder les historiques de prix Keepa pour se rendre compte que pas possibleComme quoi il a plus con que moi
Je comprends pas le rapport avec le 20/20 oO. Tu as une série de questions qui couvrent le cours entier. Si t'as tout étudier à l'excellence, tu sais répondre à tout. Si tu connais très bien, tu répondras quasi à tout et/ou tu feras l'une ou l'autre erreur. Si tu connais bien, tu en feras +, etc...Ofc, tu peux passer un jour l'exam et sortir avec 13 et le repasser une autre fois et avoir 10 car tu as du bol de tomber sur les questions que tu connaissais, etc...
Ce que je veux dire, c'est que si t'as un examen type "réponse absolue", tu peux difficilement adapter ta cotation vu que tu perds un paramètre "subjectif". Tu peux tenter de contre-balancer en augmentant la difficulté des questions en QCM mais c'est pas toujours possible (les profs sont parfois déjà "à fond" ). Ou alors les profs doivent changer tout leur examen, mais certains se refusent à le faire car pas envie/pas le temps. Du coup, si la difficulté des questions n'augmente pas, ni le style d'examen, seul le seuil est diminué, et donc "profite à l'étudiant".
Je cible une série de cas assez spécifique hein, je ne tire pas une généralité
Oui un nain de 1,80m.GREGOURS EST UN NAIN
Oui un nain de 1,80m.
Un examen ne peut pas couvrir tout un cours.
C'est juste un échantillon de connaissance.
Selon le type de notation cela joue énormément (question libre, calcul, QCM, etc...)
Si tu bosses à mort tu réduis les chances. Mais si on te demande de la réflexion/analyse sur un problème nouveau par rapport à ce qui est enseigné, ben suffit pas d'apprendre par coeur
Enfin, le prof peut faire varier sa moyenne très fortement selon le sujet
La différence entre le petit Mac et toi c'est qu'il a du tafC'est petit fais pas le mac
Je m'en tracasse pas de tropLa différence entre le petit Mac et toi c'est qu'il a du taf
ça reste petitLa différence entre le petit Mac et toi c'est qu'il a du taf