Digitql
Pain saucisse
Avec une couille entre 2 rénovations ?Comme dirait l'autre: La tranquillité n'a pas de prix.
Celui qui veut n'aura jamais fini sa maison...
Vaut mieux-t-il louer ou acheter ?
Avec une couille entre 2 rénovations ?Comme dirait l'autre: La tranquillité n'a pas de prix.
Avec une couille entre 2 rénovations ?
Celui qui veut n'aura jamais fini sa maison...
Vaut mieux-t-il louer ou acheter ?
Acheter tout fait ou, limite, faire bâtir.Avec une couille entre 2 rénovations ?
Celui qui veut n'aura jamais fini sa maison...
Vaut mieux-t-il louer ou acheter ?
La baignoire, c'est hasbeen. Go se laver dehors avec un tuyauQuand tu loues, tu n'as pas non plus de garantie que le proprio prendra soin de son bien.
Mais ce que j'aime surtout quand on est proprio c'est que si je veux installer une baignoire plutôt qu'une douche je peux.
NSFWLa baignoire, c'est hasbeen. Go se laver dehors avec un tuyau
Pour moi, avant la propriété et l'absence de loyer à la pension, le fait d'être proprio, tu fais ce que tu veux !Acheter tout fait ou, limite, faire bâtir.
pour moi les 2 seuls points positifs de l achat:
À ta pension t as plus de loyer, et t es chez toi. Le reste n est que fanfaronnades.
Exactement !Comme dirait l'autre: La tranquillité n'a pas de prix.
Faire ce que tu veux? Première nouvelle. J'ai voulu faire bâtir un bâtiment de 3 étages, sur mon terrain, on m'a refusé. J'ai voulu le faire bâtir au milieu sur mon terrain, on me l'a refusé. J'ai voulu faire bâtir un peu plus reculé sur mon long terrain, on me l'a refusé. J'ai voulu un toit plat sur mon terrain, on me l'a refusé. J'ai voulu faire bâtir un bien un peu "design", on me l'a refusé. J'ai voulu des briques foncées, on me l'a refusé. J'ai donc décidé de vendre mon terrain et d aller dans une commune plus encline à ceux qui ont de beaux projets à la place de maisons de cités.Pour moi, avant la propriété et l'absence de loyer à la pension, le fait d'être proprio, tu fais ce que tu veux !
Oui et en tant que locataire tu peux changer en fonction de tes besoins et de tes envies. Tu fais 2 chambres, t'as 3 gosses. T'es niqué! Te vla à vendre ta baraque, frais supplémentaires, en espérant que ton bien se vende plus cher pour compenser les frais liés à l'achat précédent.Tu veux mettre la douche à côté de la cuisine qui donne sur ta chambre, libre à toi.
Bah pas vraiment, ton crédit tu le paies sur 20 ou 30 ans, que ta maison de 200k, tu l'aies payé 250-300k ne change rien à la durée. Les biens en location ont, casi le même prix qu'à l'achat (intérêt compris).Après, clairement, une fois proprio et à la pension, tu économise ton loyer (même si, au final, tu l'as payé toute ta vie via les intérêts du prêt )
Quand tu loues, tu n'as pas non plus de garantie que le proprio prendra soin de son bien.
Mais ce que j'aime surtout quand on est proprio c'est que si je veux installer une baignoire plutôt qu'une douche je peux.
En tout cas, on sent ta joie de vivreFaire ce que tu veux? Première nouvelle. J'ai voulu faire bâtir un bâtiments de 3 étages, sur mon terrain, on m'a refusé. J'ai voulu le faire bâtir au milieu sur mon terrain, on me l'a refusé. J'ai voulu faire bâtir un peu plus reculé sur mon long terrain, on me l'a refusé. J'ai voulu un toit plat sur mon terrain, on me l'a refusé. J'ai voulu faire bâtir un bien un peu "design", on me l'a refusé. J'ai voulu des briques foncées, on me l'a refusé. J'ai donc décidé de vendre mon terrain et d aller dans une commune plus encline à ceux qui ont de beaux projets à la place de maisons de cités.
Ah tu veux peindre tes murs, intérieurs, en rose à petit pois, là tu peux.
J'exagère à peine.
Oui et en tant que locataire tu peux changer en fonction de tes besoins et de tes envies. Tu fais 2 chambres, t'as 3 gosses. T'es niqué! Te vla à vendre ta baraque, frais supplémentaires, en espérant que ton bien se vende plus cher pour compenser les frais liés à l'achat précédent.
Ton voisin te fais chier? Tu changes comme tu veux.
Tu changes de boulot et il se trouve bcp plus loin de ta baraque? Tu déménages.
Bah pas vraiment, ton crédit tu le paies sur 20 ou 30 ans, que ta maison de 200k, tu l'aies payé 250-300k ne change rien à la durée. Les biens en location ont, casi le même prix qu'à l'achat (intérêt compris).
Et quand tu meurs, ton gosse doit encore payer pour récupérer ton bien.
Mais à ça tu rajoutes l'entretien et là, ça peut chiffrer.
Non, ce n'est pas si rentable d'acheter son propre bien. Ton bien privé est un coup de coeur, comme une voiture ou n'importe quel autre objet de consommation.
En tout cas, on sent ton bonheur de vivre
J'ai tjrs pas résolu le soucis de numéro de maison pour ma part, tjrs pas su les avoir par tél, par mail ils répondent à côté.Mdr. Boh, t'as compris que tu avais affaire à un enc... Tu rigoles, c'est tout.
Je l'ai taunt au téléphone la dernière fois que je l'ai eu. Je lui ai dis
"je vends mon terrain si vous voulez faire construire des logements sociaux c'est le moment" et je lui ai raccroché au nez.
Parce qu'en plus, le type ne prends pas ton dossier et coche tout ce qui ne va pas. Nooon, le mec prends le premier point qui ne va pas et te rends les plans, tu changes, tu lui rends BAM, il prends le 2e pts etc... etc...
Surement un mec qui a acheté un Powerbalance et qui rage
koraz
BOn j'étais peut-être une locataire maudite. Mais voilà il y a peu de chance qu'on me mette dehors ici (je vais éviter de penser à l'incendie).
Jusqu au jour où tu auras Jean-Procedure qui aura du temps à perdre pour te péter les c.... lolJ'ai tjrs pas résolu le soucis de numéro de maison pour ma part, tjrs pas su les avoir par tél, par mail ils répondent à côté.
Du coup je les ai envoyé chier. Ca fait 29 ans que c'est comme ça, qu'ils cassent pas les couilles.
Tu n'aimes pas les "Jean" toi !Jusqu au jour où tu auras Jean-Procedure qui aura du temps à perdre pour te péter les c.... lol
Tu n'aimes pas les "Jean" toi !