useless #
¯\_(ツ)_/¯
Faire construire en 2021 vu les prix, ça va piquer sévère
Ouais. Je me suis déjà pris 25k de plus sur le budget initial rien que pour l'étage en bois.tu fais construire ? 3
Le problème c'est qu'on avait comme objectif d'habiter dans la nouvelle maison en septembre 2021.Faire construire en 2021 vu les prix, ça va piquer sévère
Ouais je sais.2 et 20% de frais supplémentaires
Non mais de toute façon tu as toujours du retard, au départ d'un projet tu imagines un planning qui ne sera jamais respecté, surtout pour les particuliers. Il faut ajouter à ça l'explosion du prix de certains matériaux et c'est la foire à la saucisse. Un pote attendait un devis pour une extension, le prix est 25% supérieur à ce qui était attendu par l'architecte, principalement suite à une augmentation importante des prix et parce que les entreprises dans le bâtiment ne savent plus où donner de la tête tellement les projets explosent de partout. J'espère que ça ira pour vous mais c'est clairement pas la meilleur période.Le problème c'est qu'on avait comme objectif d'habiter dans la nouvelle maison en septembre 2021.
Ici les travaux commencent cette semaine...
D'où le fait qu'on loue maintenant et qu'on a déménagé pour se rapprocher de Bxl pour les gardes de madame.
Ouais c'est la folie, une bête plaque d'osb qui coûtait 12€ l'année passé, elle coûte 35€. C'est complètement fou la flambée des prix. Et je te parie qu'ils ne descendront pas.Non mais de toute façon tu as toujours du retard, au départ d'un projet tu imagines un planning qui ne sera jamais respecté, surtout pour les particuliers. Il faut ajouter à ça l'explosion du prix de certains matériaux et c'est la foire à la saucisse. Un pote attendait un devis pour une extension, le prix est 25% supérieur à ce qui était attendu par l'architecte, principalement suite à une augmentation importante des prix et parce que les entreprises dans le bâtiment ne savent plus où donner de la tête tellement les projets explosent de partout. J'espère que ça ira pour vous mais c'est clairement pas la meilleur période.
Non c'est certain... Surtout qu'on construit passif donc bien plus d'isolants etc.Non mais de toute façon tu as toujours du retard, au départ d'un projet tu imagines un planning qui ne sera jamais respecté, surtout pour les particuliers. Il faut ajouter à ça l'explosion du prix de certains matériaux et c'est la foire à la saucisse. Un pote attendait un devis pour une extension, le prix est 25% supérieur à ce qui était attendu par l'architecte, principalement suite à une augmentation importante des prix et parce que les entreprises dans le bâtiment ne savent plus où donner de la tête tellement les projets explosent de partout. J'espère que ça ira pour vous mais c'est clairement pas la meilleur période.
Et puis avec la flambée des prix de l'énergie c'est un investissement qui fera plaisir 0lus tard.Non c'est certain... Surtout qu'on construit passif donc bien plus d'isolants etc.
Bref on sait qu'on va rajouter probablement 50 à 100k au projet... Mais on ne se plaint pas car on a de la chance de pouvoir se le permettre.
Ils ont qu’à travailler à temps plein ces branleursNouvelle règle de retour au bureau.
1 jour ou 2 demi obligatoire par semaine, mais on ne peut pas faire plus de 3/5 du temps en télétravail.
Ceux qui sont en régime réduit vont être heureux
Travailler plus pour travailler moins !Ils ont qu’à travailler à temps plein ces branleurs
Kuzco El LamaTravailler plus pour travailler moins !
JalouxIls ont qu’à travailler à temps plein ces branleurs
Y a des endroits où c'est 3j sur place pour tous 4/5e également.Nouvelle règle de retour au bureau.
1 jour ou 2 demi obligatoire par semaine, mais on ne peut pas faire plus de 3/5 du temps en télétravail.
Ceux qui sont en régime réduit vont être heureux
C'est effectivement ce qu'ils veulent dire implicitementY a des endroits où c'est 3j sur place pour tous 4/5e également.
Pas possible pour eux en théorie de faire 2+2.
Donc c'est à peu près la même regle.
La règle chez toi, ça revient à aller 2j sur place pour les temps plein et 1j pour les 4/5e.
Dans ton fion !Le problème c'est qu'on avait comme objectif d'habiter dans la nouvelle maison en septembre 2021.
Ici les travaux commencent cette semaine...
D'où le fait qu'on loue maintenant et qu'on a déménagé pour se rapprocher de Bxl pour les gardes de madame.
J'ai une maison moi au moins, je ne vis pas dans les bars.Dans ton fion !
On est tellement heureux de ta misère
Ma (future) femme n'était pas convaincue au début... Maintenant elle l'estEt puis avec la flambée des prix de l'énergie c'est un investissement qui fera plaisir 0lus tard.
Les maisons de dieuJ'ai une maison moi au moins, je ne vis pas dans les bars.