je ne sais que trop l'état dans lequel vous devez être, je vous envoie de bonnes ondes à toi et ta famille.
Merci! On se doutait un peu de l'issue dès qu'on a su il y a 3 semaines que c'était un diabète type 1 (pas évident à contrôler chez un humain alors un chat...).
Mais bon ouais, on se retrouve quand même comme des cons à pleurer chez le véto quoi.
Sans indiscrétion quel âge avait il ?
J'espère qu'il a eu une belle et longue vie, courage à toi
Elle avait 9 ans et demi donc pas si vieux que ça mais bon oui je pense qu'on peut dire qu'elle a eu une belle vie assurément vu son destin initial.
A 3 mois elle était arrivée à la SPA jusqu'à ses 9 mois et au moment où on l'a prise chez nous. Si je me souviens bien, 1 mois plus tard ils devaient la piquer pour "faire de la place". C'est un chat noir et apparemment les gens sont stupides au point de ne pas vouloir les adopter car "ils portent malheur les chats noirs".
Vers ses 1 ans, elle s'est cassée la patte arrière dans les jardins derrière chez nous, les vétos nous proposaient de l'amputer vu le coût de l'opération (700€) et parce qu'apparemment les chats peuvent bien vivre avec 3 pattes. On pouvait le faire donc on a payé l'opération et elle n'a jamais eu de séquelle.
Après voilà, on va clairement attendre avant de reprendre un animal parce qu'on n'a pas le temps de s'en occuper correctement aujourd'hui. Je veux dire que pour elle, ce n'était pas un soucis, ses habitudes étaient bien en place et elle ne manquait pas d'affection, mais c'est tout un travail à effectuer au début et on n'a pas le temps disponible pour faire cela avec un nouvel animal.
C'est notre 2ème chat (ils ont vécu ensemble plusieurs années), c'est bizarre maintenant de devoir ranger litière et co.