Vendredi je dois aller avec la mienne et vu mon début de semaine ça s'annonce pas triste. J'explique :
Lundi : de 1 c'est lundi. A midi je mange au mess et je prends une salade en plus pour madame manger au soir. Je la mets au frigo (la salade, pas madame hin).
En partant vers 15h15, j'arrive gare centrale à 15h25, mon train étant à 32 parfait. MAIS je constate que j'ai oublié la salade.
Je retourne au bureau, de fait, et je me dis bah si j'y retourne autant sortir et rallumer le pc (j'ai cours / télétravail du mardi) et prendre le train de 16h3, situation que j'explique à madame qui me dit : "pour maintenant attends moi et on fera le retour ensemble à 17h05", ellle qui prend le train à midi.
Je dis ok. Arrive 16h40 où je suis de nouveau à la gare centrale - je me dis je vais prendre un train pour aller à midi et attendre sur la quai avec elle.
Dernière seconde, où le train ferme ses portes, une personne rentre à la va vite dans l'entrée ou j'attends debout (comme je fais justre central -> midi, je ne vais pas m'asseoir. Quel tort...). Cette personne est un ancien "collègue" qui avait demandé sa mutation car l'esprit n'était pas collégiale (mais c'est lui qui allait foutre ses miettes sur le bureau/clavier du chef car il avait retrouvé un raisin sec sur sa chaise après le petit déjeuner anniversaire du chef, où il n'était même pas venu...) - voir photos lol.
Le chef était venu le trouver afin de clarifier cette histoire et le fameux collègue a dit au chef que c'était je cite : "un alcoolique, vrouw zot et qu'il devait prendre sa pension"
.
Bref je retombe sur lui et il me redemande mon numéro de téléphone, bien sûr n'ayant plus de batterie il a demandé le mien pour indiquer son téléphone... (maintenant il est douanier à Zaventem btw, faites gaffe car il se dit "visionnaire" concernant les "muslims" et l'EI...).
Après tout ça, le train de ma femme et moi prend du retard et on a pu prendre la correspondance suivante... Et on est rentré à 18h45 que si j'avais pas pris de salade, j'aurai été à la maison depuis 16h50. Tout ça pour une salade à 1,5€ (voir photo aussi).
Hier mardi : j'ai cours à Mons à 10h15, je démarre de chez moi à 8h50 pour dire d'arriver à mon aise chez mon collègue, bien sûr méga bouchon à hauteur de St Ghislain (pompiers sur place notamment - d'ailleurs je sais même pas ce qui a eu), encore heureux j'ai su sortir à St Ghis et arriver à 10h05. Le temps d'arriver à l'unif il était 10h15 et de trouver le local (bah oui deux locaux de renseigner mais je sais pas pourquoi non plus) on rentre en classe à 10h25...
Prise de note, cours intéressant comme à son habitude (pas ironique, c'est vraiment sympa) arrive tout doucement 11h... Quand le prof à 10h52 nous sort : "ah je dois aller chez mon chef, car j'en ai un également, donc je vous laisse là, à bientôt"...
Mec je viens de me taper 1h15 de route avec les bouchons et je peux me taper le retour de 50 min après 27min de cours...
Bon l'un dans l'autre je rentre une heure plus tôt chez moi, je me dis bonne-bonne, je vais une fois aller passer l'auto au carwash (à la main avec les karchers à jetons là)... Mal m'en a pris aussi car je pense que j'ai décollé les plombs d'équilibrage d'au moins 2 de mes jantes...
Je me suis rendu à mon garage pour prendre rdv pour l'entretien, elle me dit qu'en une heure c'est fait mais j'en suis pas si sûr ...
Aujourd'hui j'ai repris une salade mais j'ai mis un post-it sur mon pc.
Merci.