Demain ma grand-mère se fait (normalement) operé d'une fracture à l'épaule suite à une chute survenue mercredi soir. J'espère que tout se passera bien. Mais elle en sortira forcément diminué.
Vendredi, j'aurais pu faire un post dans le topic "(in)satisfaction client" à cause d'une aide-soignante car ça ne pouvait pas être une infirmière. Tout le personnel est ok, elle aussi en fait mais elle est un peu hystérique tout de même.
Je peux comprendre qu'elles n'ont pas facile et que parfois elles tombent sur des familles qui peuvent faire des remarques ou des médecins pas sympa mais bon, elle a très mal répondu et s'est emballé*. Et quand je l'entends dans le couloir papoter avec des collègues, je pense qu'elle reconnait elle-même qu'elle monte assez vite dans les tours. Ca doit être une sanguine.
Enfin, pour revenir avec ma grand-mère, pas simple comme elle a alzeimher (assez avancé). Elle ne se rend pas compte où elle est, ni qu'elle a son épaule pétée. Elle était encore autonome pour s'habiller, toilette, laver, manger, marcher et là avec un bras en moins pas possible évidemment et elle ne capte pas forcément qu'elle est en incapacité de le faire donc essaie de se lever alors qu' elle doit pas bouger.
Pas d'heure pour l'opération. L'infirmière a fait comprendre que les vieux passent en dernier. Si un "+ jeune" dans un autre service doit aller en salle d'op "osseuse" , il passe avant et si une urgence arrive aussi (logique).
Quand t'es vieux, t'es mieux de faire ta chute lundi ou mardi parce que là avec le w-e, ça fait 5j + tard..
*la question était : pouvons-nous voir un médecin pour expliquer un peu la situation parce qu'on était informé de rien et ma grand-mère vu sa maladie ne peut forcément pas nous raconter même si des médecins lui explique...
On avait sonné le matin-même et la personne au tel nous a dit que c'était possible lors des visites dans l'aprem. On était là à 15h et la fameuse soignante nous répond que c'est pas possible, le docteur qui l'a vu est parti... blablabla elle s'est excité... je lui réponds qu'on lui reproche rien à elle mais qu'on a droit à être informé (et que bon j'aurais pu venir à 11h30 si on m'avait prévenu...) ... elle a continué à jouer les victimes... et les collègues ont dit qu'il y a le médecin de garde du service et qu'il pouvait nous recevoir. Bah oui, c'est tout ce qu'on voulait, une personne qui sache lire un rapport et nous expliquer un peu le truc car depuis 30h,on avait aucune info...
C'est bon que j'ai fait le link sur "ma-santé" pour avoir accès au dossier médical mais les rapports sont dispo quelques jours + tard. Le rapport des urgences de mercredi était dispo samedi seulement mais y a pas (encore)de rapport de l'orthopediste.