Honnêtement, sur les deux mois sans alcool, il y'a eu un seul moment où ça a été un peu délicat et où j'ai du partir de là où j'étais pour éviter de prendre un verre. C'était pile une semaine après avoir décidé d'arrêter l'alcool, au même endroit. Voir les gars avec qui j'étais à peine une semaine avant, exactement dans le même contexte et les voir petit à petit devenir un peu *zat* m'a fortement donné envie de les rejoindre. J'ai préféré partir directement. A part cette fois là, franchement aucun soucis.
Le fait d'arrêter l'alcool donne beaucoup plus de self control aussi pour les autres vices, donc j'en sors que gagnant. Un exemple frappant: Il y'a quelques semaines j'ai eu malheureusement une porte qui s'est fermée devant moi côté boulot. Un truc très standard alors que mon parcours a toujours été un petit peu hors piste. La procédure était sur plusieurs semaines/mois. C'était assez rageant car sur les 200CV, il y'avait que 10 itw vidéos et que 3itw en face to face après coup. Lorsque je me suis couché ce soir là j'étais effectivement super triste de ne pas avoir été choisi alors que tout semblait à croire que j'allais l'être. Cependant, je n'ai pas *craqué* et bu de l'alcoo.
Je suis persuadé qu'il y'a à peine quelques mois la tournure de la nuit suivant l'arrivée de cette nouvelle aurait été totalement différente. Et donc le lendemain matin j'étais gonflé à bloc, surtout remonté par le fait de ne pas avoir sombré. J'en ai plutôt vu une victoire sur moi-même à ce moment là.
Et pour aborder le moment où ça a switch dans ma tête:
Ce qui a fait le déclic fin août c'était d'aller à un tournoi d'échecs hebdomadaire, un truc normalement *relax*, mais après avoir un peu trop bu à jeun, j'ai fait appel aux services d'un tiers afin d'avoir un remontant histoire de rentrer chez moi à vélo en ayant le sentiment d'être en contrôle.
Le lendemain matin, un mercredi matin, en gueule de bois comme ça m'est arrivé des centaines de fois, j'ai annoncé à ma copine que je mettais un stop à tout ça.
Et voila!
Par contre, le seul truc dont je ne me sens pas réellement capable à l'heure actuelle c'est d'arrêter complètement le tabac, que ce soit sous cigarettes *indus* ou clopes roulées. Ca, par contre, c'est ouf à quel point physiquement ça me prend.