Humeur du jour Vol. 11

THiBOo

Elite
C'était ton jugement qui m a fait réagir, mon 2e reply ne t était pas destiné. C etait une rant plus globale.
Comme il n'y avait pas de jugement de ma part, j'suis prêt à accepter des excuses pr le "tocard".

Et ce que tu as pu percevoir comme un jugement dans ma réponse était en fait lié au "jugement" dans la réponse de @gwen comme quoi il se sentirait bcp mieux de ne pas boire. (Ce n'était pas vraiment un jugement de sa part d'où les " " et je ne l'ai pas perçu comme tel d'où ma réponse qui était plus un échange).
 

THiBOo

Elite
Oui, d’office, mais jusqu’à l’année passée je disais quasi systématiquement « non désolé je prends des médicaments » pour qu’on arrête de me casser les couilles
Me souviens pas avoir eu de pression quand je disais que je buvais pas. Après c'était aussi dans un contexte de sportifs avec des régimes à tenir.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Oui, d’office, mais jusqu’à l’année passée je disais quasi systématiquement « non désolé je prends des médicaments » pour qu’on arrête de me casser les couilles
Pourquoi tu répondais pas juste, je prends le volant après, juste histoire de les mettre face à leur irresponsabilité :D

t'es un sacré soiffard pourtant, c'est lors de sorties imposées par madame que t'es pas d'humeur à la picole ?
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
dans mon association, c'étaient plus les anciens (15-20 ans de +) qui trouvent bizarre que je ne boive pas, contrairement aux + jeunes (10-15 ans de -).

Et attention quand je prends une fois un apéro (très rare forcément), je me tape aussi des remarques de certains... "ah tu prends un verre". Mais putain, vos gueules.
 

gwen

Sitegeek.fr
Après c’est vrai que maintenant, quand tu dis que tu ne bois pas à une fête / un événement, on te regarde de travers et on te demande si t’es malade…
Je pensais ça aussi mais en fait moi tout le monde m'encourager et se montre compréhensif .;)
 

NeoGeek

Elite
Les jeunes picolent moins j’ai l’impression… quand je vois les neveux / nièces de ma femme (16-18 ans), ils sont pas du tout emballé
Pareil pour les gens un peu + jeunes que moi (entre 20-24 ans , j'en ai bientôt 25)
J'en vois de plus qui ne boivent pas ou quasi jamais , avec les effets que @THiBOo évoque - de sociabilité , - fun grosso modo (mon ressenti en tout cas).
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
la période covid avec la fermeture de tous les étabilissement à empeché les jeunes de vivre les 18/20 ans ou tu sors avec toute ta bande de pote et te taper un murge pdt les happy hours ou les premières cuites en TD.

Avant ca on parlait de binge drinking chez ado de 12/14 ans...
 

Jean Mourad

Le sniper
En vrai avec l’âge + le manque d’habitude, je pense que si je bois 2-3 bières je suis déjà caisse.

Je préfère déguster une ou deux spéciales (ou même un orval / paix dieu) que de descendre une bac
 

Gee

Elite
À ecouter!!
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
J'arrête la mousse sauf dans des grosses soirées. Surtout des grosses bouteilles de vinasse.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Bio et biodinamie
 

pyngu

La vodka du diable
Bio d'une amie ?
 
Haut