/!\ Attention édition tartine > Prière de pas commencer à me charrier là-dessus, j'en étais tellement mal hier que j'en ai vomis du sang (Entre autres) alors que je me fais (encore) opérer lundi. J'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment.
HDJ : Pourrie, altercation avec le voisin (Qui a les 2 jack) hier car à 22h20 ça gueulait dans la cour comme pas possible, depuis 21h30, je décide donc de l'appeler à 22h25 sur son GSM (Plutôt que d'envoyer un SMS à sa fille, vu l'heure) > Super froid par téléphone, il comprend 1 mot sur 4 et donc je lui dis "Dites moi quand vous rentrez, on parlera à ce moment là, ça sera plus facile".
"Tu vas pas faire chier pour des chiens qui aboient, va faire un tour pendant 30 minutes hein" et il raccroche. > Putain je rêve éveillé.
10 minutes plus tard, on tambourine (Et pas qu'un peu, à limite péter la porte et à forcer sur la poignée pour rentrer, ça je l'ai vu sur la caméra) et j'entend mes chats venir en haut à toute vitesse (J'habite quasi tout le temps en haut btw), je descend voir : C'est le voisin qui viens vers moi en mode "J'vais t'en coller une" (Un vrai nounours, hein
Ofing ?), qui commence à péter un câble sur le fait que je lui téléphone vu l'heure (Et tes chiens qui gueulent dans tous le voisinage connard ?), ce à quoi je lui demande si c'est normal de raccrocher au nez de la sorte et de venir taper dans ma porte comme ça, il fait genre "Où ça j'ai fait des coups", et de ce fait je lui dit que je peux montrer les images à la caméra ... Ce à quoi il répond "Caméra illégale, illégale", alors que 1) non 2) il était super content d'avoir les images qui ont permis d'attraper le connard qui a fait un cambriolage chez lui et volé sa voiture. Puis il demande à sa femme les images de la caméra de chez eux, car à priori ils ont mis des caméras "pour surveiller les chiens", et c'est vrai que sur les images qu'ils me montrent, on les voit rentrer et sortir de leur abri en permanence et aller aboyer dehors ... Ce qui appuie mes dires, je le fais remarquer et de là il s'énerve et revient à la charge (hint, il fait bien 50 Kg de + que moi alors que je suis pas un ptit gabarit, t'as l'impression de voir un wrecking ball quand il marche d'ailleurs), et là j'essaie de garder le + mon calme et je lui dis "Vas-y, ya les caméras, n'oublie pas". Là, sa femme s'interpose, et mes soupçons que j'avais sur lui se confirment à moitié, il pousse tellement fort sa femme qu'elle manque de tomber.*
Il continue à parler fort, j'essaie de baisser la voix continuellement et lui fait remarquer qu'il n'y a pas besoin de crier, il me dit qu'il crie pas, bref, il est énervé, il sentait la bière en parlant, donc je suppose qu'il a un verre dans le nez quoi. J'essaie de lui expliquer calmement qu'il faut trouver une solution pour faire cesser les aboiements de manière continue, et là ils reviennent à la charge en mode "Les chiens c'est normal que ça aboie". Aboyer oui, en permanence, non. Sa femme "La nuit ils n'aboient pas car ils dorment avec moi". Bah ouais, mais quand tu les lâches à 6h/6h30 dehors et qu'ils ont besoin de péter leur énergie, qu'ils gueulent en permanence comme ça pendant 30 bonnes minutes, faut pas déconner non plus, le caractère répétitif ils comprennent pas.
J'essaie donc de faire remarquer ça, pas moyen d'en placer une, donc je me tais et lui laisse faire sa phrase, ce qu'il n'arrive à peine pas. Une fois fini, silence de 5 sec, il me regarde comme un con : "OK, mais que fais-t'on pour les aboiements intempestifs" (Non j'ai rien écouté de ce que tu as dit mec, t'as failli péter la gueule à ta femme et la mienne, tu peux vraiment oublier la moindre once de respect que j'ai) > Sa réponse "Police police, appelle police". et il rentre vers chez lui.
Il est 22h40, je rentre chez moi à moitié dépité, assez énervé et les nerfs qui lâchent après coup (D'habitude j'aurais foncé dans le tas, j'avoue que j'suis assez content de pas avoir réagi physiquement), sur le moment je me dis que ça sert à rien d'appeler la Police ... Après 5 min, je fais le 101, car les chiens continuent encore d'aboyer. On prend les infos, me dit qu'une équipe viendra ... Bon, 23h40, tjrs rien, puis 5 min après un appel du dépôt "local" qui prend mes infos, demande si j'ai été touché, me dit qu'elle commence son service de nuit et qu'ils ne sont que 2 équipes, du coup que c'est pas idéal pour dispatcher qqun à cette heure-là, ce dont je suis OK. Elle me redirige vers l'agent de quartier ... Je lui explique que c'est celui qui s'est suicidé il y a peu, et que personne n'a encore "repris" son poste (Il est tjrs référence sur le site Police.be, ça fait 4 mois mnt btw), elle me dit que qqun a sûrement pris le relais, et d'aller voir donc aujourd'hui (De 13 à 17 heures) au poste de police pour déposer plainte, et ne pas hésiter à appeler le 101 à l'avenir quand les nuisances sont là, qu'ils ont des trucs standardisés pour ça et qu'à la fin il aura une amende s'il ne fait rien, car je lui dit que je suis pas intéressé qu'il aie une amende, je veux juste qu'il fasse le nécessaire vis à vis de ses chiens.
Bref je vais aujourd'hui à 13 heures : Affiche sur la porte externe "Pas de plaintes aujd 28/02, si Urgences > 101". SUPER. Donc je ne pourrais pas aller avant Lundi, sauf que je me fais opérer Lundi, et samedi, faut aller à Fontaine l'Evêque, ce qui veut dire que ça ne sera pas traité directement, puis transféré via l'argent de quartier etc > Bref, à refaire dans la foulée. Je vais voir pour aller Lundi matin en arrivant plus tard à l'hôpital en espérant que ça soit OK car j'aimerais les infos de l'agent de quartier.
* Les soupçons que j'avais sur lui et qui font que je l'aime pas, c'est que quand ils ont emménagés et pdt les travaux, il gueulait pour un oui ou pour un non, dont plusieurs fois sur sa femme et j'ai cru entendre par 2 fois qu'elle se ramassait des coups. La deuxième fois j'ai crié depuis chez moi "Ca va aller maintenant les nuisances ?" et depuis lors, plus jamais rien entendu. C'est pour ça que je n'avais rien expliqué sur le topic de
litteulcake.