THiBOo Pour moi, un prénom c'est un cadeau, cela à un sens, une origine, c’est une personne que l'on a aimée, adorée, quelque soit la raison, c'est pas un prénom qui crée la cruauté des enfants. La connerie est intrinsèque à l'humain, on ne va pas changer cela demain. J'ai des potes qui m'ont dit qu'ils préféraient Esmée à Louve et d'autre l'inverse, mais tous ont été heureux pour nous d'avoir accueilli une petite fille avec de grands yeux. mes parents m'ont appelé Benjamin, je ne suis pas le dernier et l’étymologie hébraïque signifie "fils de la main droite", pourtant on ne m'a jamais cassé les couilles pour ça. Pour bien d'autre choses débiles, ils ont pas lésiné.
Jean Mourad: Esmée et Louve étaient les deux prénoms qu'on ne savait départager. La petite est née avec une malformation dans la bouche. Ça a été un peu la merde dans le suivi de l’hôpital, les premières semaines ont été éprouvantes, le prénom à servi d'exutoire à ma femme
Mais maintenant on sait que la commune peut choisir le prénom de ton enfant si tu ne le déclare pas après deux semaines... (Sara ou Adam à Auderghem..)