Bon, question aux experts (
Dieu Bisounours ?) :
j'ai commandé un truc sur cdiscount début juin.
Je reçois un mail du transporteur pour me dire que le point de retrait est changé, par contre sur mon compte cdiscount, c'est le point de retrait que j'avais choisi qui reste le même.
Ça traine, après une semaine, je fais une demande de suivi de la part de Cdiscount parce que je n'ai toujours rien reçu.
Plusieurs jours après, je reçois un mail du transporteur disant que le paquet est disponible dans le nouveau point retrait. J'y vais, il n'y a rien, le gars me dit de repasser dans quelques jours.
Plusieurs jours après, j'y repasse, il me dit qu'il n'a rien, me donne le téléphone du transporteur.
Quand je téléphone, on me dit que le colis a été livré avant la date à laquelle j'ai reçu le mail pour me dire que le colis était là. Comme j'ai lancé une demande de suivi via cdiscount, ils me disent qu'il faut attendre la fin de leur enquête pour faire quoi que ce soit.
2-3 semaines plus tard, je reçois un mail de cdiscount me disant que le transporteur ne peut pas livrer le paquet et qu'ils me remboursent.
3 semaines après, je contacte cdiscount via facebook pour leur dire que j'ai toujours pas reçu mon remboursement, le lendemain c'est réglé.
hier, je reçois un mail pour me dire que l'enquête du transporteur est terminée et que le paquet a été livré au point retrait, mais cdiscount me donne l'adresse du premier point retrait. je les recontacte pour leur dire que le transporteur avait changé de point retrait et que je n'ai jamais reçu le paquet. ils me disent alors d'envoyer une preuve d'identité avec une lettre à écrire (je dois recopier un truc qu'ils me donnent) pour jurer sur l'honneur que ni moi ni quelqu'un de ma connaissance n'a été retirer le paquet.
La valeur du colis était de 30€, la menace si j'ai menti est de poursuites avec énorme amende et peine de prison possible.
J'ai jamais été voir au premier point retrait comme le transporteur avait changé la livraison, mais de toute façon, si j'avais pas été le chercher, ça aurait dû être renvoyé chez cdiscount.
Je n'ai rien signé pour l'enlèvement, mais avec le covid, ils peuvent signer à la place des gens, donc comment je peux prouver que je n'ai jamais été chercher le colis ?
J'ai peur de me voir tomber dessus un truc pour me dire que j'ai quand même été le prendre et que ce soit à moi de prouver que je ne l'ai pas enlevé au lieu que ce soit à eux de prouver que je l'ai fait.
Est-ce que je peux envoyer leur truc sans me tracasser pour me faire rembourser ?