A
anon2545
ex membre
D'un autre côté il est adapté pr les conseils, et pr avoir été dans une situation similaire à koubiak, clairement c'est pénible :/Fais ce que je te dis mais ne fais pas comme je fais.
C'est ça ?![]()
D'un autre côté il est adapté pr les conseils, et pr avoir été dans une situation similaire à koubiak, clairement c'est pénible :/Fais ce que je te dis mais ne fais pas comme je fais.
C'est ça ?![]()
Surtout quand tu es coincé..D'un autre côté il est adapté pr les conseils, et pr avoir été dans une situation similaire à koubiak, clairement c'est pénible :/
Bah moi ça s'est terminé 4 mois plus tard, avec licenciement sans motif (Sans même m'envoyer mon C4 dans les délais), entre temps la boîte a mystérieusement disparu et du coup j'ai attaqué la "maison mère" en justice, ça pris 4 ans pour que je touche mes indemnités (heures prestées non récupérées entre autres) + +/- 3000 EUR de dommages moraux/frais de justice (Sachant que le syndicat a quasi tout payé, mais j'ai dû relancer une bonne 10 aine de fois avec l'avocat qui semblait débordé). Ce qui est juste minant c'est que ça prend du temps et c'est de l'incertitude !Surtout quand tu es coincé..
Franchement me battre 4 ans pour récupérer 3k bof bof.Bah moi ça s'est terminé 4 mois plus tard, avec licenciement sans motif (Sans même m'envoyer mon C4 dans les délais), entre temps la boîte a mystérieusement disparu et du coup j'ai attaqué la "maison mère" en justice, ça pris 4 ans pour que je touche mes indemnités (heures prestées non récupérées entre autres) + +/- 3000 EUR de dommages moraux/frais de justice (Sachant que le syndicat a quasi tout payé, mais j'ai dû relancer une bonne 10 aine de fois avec l'avocat qui semblait débordé). Ce qui est juste minant c'est que ça prend du temps et c'est de l'incertitude !
C'est pas tant ça, c'est que tu dois te la masquer. Tu peux prendre un profil similaire avant une ancienneté moindre par exemple (ça justifié la réduction des coûts).T'as pas le droit d'embaucher un profil similaire avant x temps...
Un MA en cours du soir n'est nullement handicapant. Ça montre justement ta motivation.C’est légèrement différent, si tu considères que son boss et ma collègue sont deux choses différentes.
Ensuite, j’ai de bonnes conditions de travail (matériel, formation, support des autres départements).
Donc non, les situations ne sont, à mon sens, pas similaires(même si je devrais évidemment me barrer, mais mon master en cours du soir risque d’être un peu handicapant)
On attend ton xp hein. Le licenciement n'est pas tjs motivé, il ne l'est qu'à la demande des gens sauf que 80% demandent même pas (pas de chiffres exactes mais c'est vraiment très fréquent de ne pas recevoir de demande) donc, ça limite déjà ton obligation de motiver.Tu dis de la merde Dieu Bisounours
Sinon tu as deux solutions koubiak : soit tu en fais moins, soit tu te casses. Un patron pareil, c’est un truc pour te miner le moral et/ou la santé...
Bah pdt 4 ans j'ai pas foutu grand chose hein, à la base, c'était surtout pour toucher mes indemnités, j'avais pour près de 10k accumulés ! Surtout que le Tribunal du travail a infligé une indemnité compensatoire dans ces 10k, si c'était à refaire, je le referais, mais c'est vrai que c'est la grande inconnue au départ.Franchement me battre 4 ans pour récupérer 3k bof bof.
Je préférerais avoir un taf où on reste humain et pas me prendre la tête avec des batailles juridique.
C'est simple je demande juste qu'on ne me parle pas comme de la merde et qu'on respecte mes droits.
Je suis de tout coeur avec toi.Franchement me battre 4 ans pour récupérer 3k bof bof.
Je préférerais avoir un taf où on reste humain et pas me prendre la tête avec des batailles juridique.
C'est simple je demande juste qu'on ne me parle pas comme de la merde et qu'on respecte mes droits.
Handicapant dans le sens flexibilité d’horaire et absences lors des blocus / examens (congés éducation)Un MA en cours du soir n'est nullement handicapant. Ça montre justement ta motivation.
On mange quand même, mais derrière le comptoir et coupé quand un client arrive.Je trouves ça fou de ne pas faire de pause midi. Moi 9h sans manger, je suis dans les pommes. C'est jouer avec la santé de ses employés.
En tout cas courage, nous, il a enfin eu son c4 depuis 2 semaines et c'est d'un soulagement psychologique qui n'a pas de prix.
On mange quand même, mais derrière le comptoir et coupé quand un client arrive.
Parfois je ne commence pas à manger avant 14h et il est 15h30 quand je fini ma première tartine...
Enfin bref on verra bien comment ça tourne.
Merci pour vos messages de soutien ça fait du bien de pouvoir en parler à des personnes extérieur au problème.
Je sais bien comment ça marche mais c'est un plus pour de nombreux employeurs! Pourquoi ? En attendant ta réussite, t'es payé comme si tu ne l'avais pas et, à la fin, généralement, t'es formé pour soit, un poste au-dessus équivalent à ton MA soit, tu resteras avec ton MA avec une petite augmentation de salaire.Handicapant dans le sens flexibilité d’horaire et absences lors des blocus / examens (congés éducation)
Ouai c'est ce qu'il faudrait mais j'ai des petits avantages qui me ferait bien chier de perdre ici.Meilleure solution possible: trouver un autre taf (tu as droit à des jours d'absence pour ça je pense...) et APRES tu te casses en lui lassant une galette de pisse..
Je vais faire une listeFaur peser le pour et le contre .
Je dirais même plus:Faur peser le pour et le contre .
@Azinou©Tu fais une liste avec les avantages, une liste avec les inconvénients