J'ai eu un classement vertical également pour un préjudice de près de 5k, vol avec violence au domicile, le parquet m'a proposé une médiation avec le gars (!!), certains des articles volés sont sous scellés judiciaire suite à ma plainte (il y a 1 an quasi jour pr jour) et le parquet me confirme que ça n'est pas normal, ils auraient dû reprendre les affaires, le cash me dit que c'est courant que la police laisse les affaires chez eux

Je vais devoir aller m'occuper de ça lundi, avec le papier du parquet qui atteste que les faits sont établis (vol et donc recel à Cash - Cependant aucune poursuite car il a un rappel à l'ordre et si un souci survient, le dossier sera réouvert), le gérant pourra plus se dédouaner et me demander de payer l'argent qu'il a sorti pour le voleur, il aura qu'à assumer et déposer plainte contre le voleur.
Je trouve ça déjà ça aberrant que c'est moi, volé, qui doit aller payer pour des articles qui ont été déposés en dépôt vente chez cash converter par un voleur et sachant prouver l'origine via boîtes/factures.
Ils contribuent aux vols en rachetant tout et n'importe quoi à n'importe qui.
Ah mais oui, le gars est bloqué via sa CI dans tous les cash de Belgique mnt, ça me fait une belle jambe, il ira juste dans un autre magasin similaire..
En attendant, qui c'est qui a monopolisé au moins 4h en 2x les policiers pour les dépôts de plainte, les numéros de séries des appareils etc?
POUR RIEN.
Le gars a 25 piges et a un casier aussi long que les cheveux de
@Durango (oui j'suis jaloux

), des faits de drogues... Et on le laisse dans la nature commettre encore des méfaits qui ne seront pas pas poursuivis, en décembre j'ai appris qu'il est passé au tribunal, aucune idée si civil ou pénal...
Voir la pièce jointe 124502
Plus aucune confiance dans le système judiciaire ça c'est clair

