Digitql
Pain saucisse
^Ici dans le bw, Les enfants ont le dernier iphone pour beurrer leurs tartines cqfd
^Ici dans le bw, Les enfants ont le dernier iphone pour beurrer leurs tartines cqfd
Bha oui et non justement. Il y'a pas mal d'éléments qui montrent que moult personnes dans des situations hyper précaires arrivent justement à très, très bien budgétiser le peu qu'ils ont. Chaque euro compte.Après tu me diras que si des gens sont dans cette situation c'est qu'ils ont pas dû entendre parler de la notion de budget.
Non mais...Bah ça serait bien si tu as des infos de les partager plutôt que d'être dédaigneux.
Je trouve ceci:
![]()
Près d'une famille belge sur quatre éprouve des difficultés à nourrir ses enfants: "Il y en a de plus en plus qui sont privés de repas"
L'inflation dans le secteur de l'alimentation a aggravé la précarité alimentaire chez les enfants.www.dhnet.be
Que je mets en parallèle avec ceci:
![]()
L’aide alimentaire en Belgique | FDSS
Aujourd’hui, on estime que vit dans la pauvreté une personne dont le revenu n’atteint pas 1.287 euros par mois pour une personne isolée ou 2.703 euros par mois pour un ménage composé de deux adultes et deux enfants. En Belgique, cela concerne 1 personne sur 5. Les personnes qui vivent dans cette...www.fdss.be
J'aimerais bien avoir un "cas concret" pour vérifier cela, est-ce de la mauvaise gestion ? A quoi ressemble la liste des courses ?
Si t'as du mal à acheter une tartine à la fin du mois, j'ose espérer qu'au début du mois tu n'achètes pas du coca.
Déjà qu'assez souvent il n'y a qu'un parent soloTu crois sincèrement que dans les 20% qui mangent pas 3 fois par jour, il n'y a que des enfants dont les parents dépensent leur argent en iphone, en weed et en télé 4k?
Putain sérieux.
" Les pauvres doivent faire preuve de plus de contrôle, de plus de travail et de plus d’intelligence que la moyenne pour parvenir à gérer la contrainte. Eh oui ! Parfois, ils font des dépenses inconsidérées et déraisonnables, ils font des erreurs, se trompent, sont irraisonnés ou capricieux, comme tout le monde, mais avec des conséquences considérablement plus lourdes. "Bha oui et non justement. Il y'a pas mal d'éléments qui montrent que moult personnes dans des situations hyper précaires arrivent justement à très, très bien budgétiser le peu qu'ils ont. Chaque euro compte.
edit: https://www.mediapart.fr/journal/economie/050320/ou-va-l-argent-des-pauvres
C'est tout ce que tu retiens? Dommage" Les pauvres doivent faire preuve de plus de contrôle, de plus de travail et de plus d’intelligence que la moyenne pour parvenir à gérer la contrainte. Eh oui ! Parfois, ils font des dépenses inconsidérées et déraisonnables, ils font des erreurs, se trompent, sont irraisonnés ou capricieux, comme tout le monde, mais avec des conséquences considérablement plus lourdes. "
C'est vrai. Merci pour ce partage.
Tu sais suis de celle qui pense que quand on aide, on s’aide soi même. Je serais une pauvre humaine si en ayant les moyens de mettre des collations ou des tartines je ne le faisais pas. Et je le disais pas pour me sentir honorable mais plus car la situation me perturbait.C'est honorable mais c'est limite que ce soit à toi de subvenir aux besoins des autres
ouais mais tu comprends bien que mettre le thermostat a 16° c'est pas une priorité et qu'ils pourraient manger, plutot!@THiBOo je pense que la crise énergétique a fait beaucoup de mal au foyer. C’est choisir entre se chauffer, mettre de l’essence pour aller au boulot ou des tartines. Le moindre appartement est à plus de 600€, si tu as un petit salaire, t’es vite dans le rouge.
Parfois se sont les enfants eux même qui vont sauter le petit dej sans que les parents ne le demandent pour « économiser ».
Mais ce n’est pas que les petits salaires qui gèrent mal, c’est juste qu’ils ont plus vite les conséquences dramatiques au moindre petit faux pas et de la c’est l’engrenage.
VoilàAprès tu me diras que si des gens sont dans cette situation c'est qu'ils ont pas dû entendre parler de la notion de budget.
Je pense qu'en ayant connaissance de ce problème j'en ferai tout autant. Et je me doute que si tu le fais ce n'est pas pour te sentir honorable mais je dénonce surtout des lacunes du système.Tu sais suis de celle qui pense que quand on aide, on s’aide soi même. Je serais une pauvre humaine si en ayant les moyens de mettre des collations ou des tartines je ne le faisais pas. Et je le disais pas pour me sentir honorable mais plus car la situation me perturbait.
Bien sûr, ma femme le faisait souvent dans son ancienne école
" Une situation critique à tel point que 40% des enseignants interrogés déclarent apporter de la nourriture sur fond propre pour nourrir certains de leurs élèves. "
Les restes raviolisBien sûr, ma femme le faisait souvent dans son ancienne école