edit : j'ai rien dit, je vois qu'avec le pack de mon bl touch est compris un bracket d'adaptation en fonction de l'ender que l'on a.
J'aurais peut être juste à "casser" la patte du carénage, à voir.
J'ai a priori bien connecté la nouvelle carte mère, ils ont mis de la colle chaude partout sur les connecteurs de la cm d'origine (probablement pour s'assurer que rien ne bouge dans le transport) mais qu'elle chierie pour déconnecter sans tout arracher.
Faudra voir si le bracket du bl touch me permet de mettre le carénage comme il faut, car là c'est installé de "force" et l'angle fait que ça gratte les couches en cours d'impressions.
Au final je suis demi satisfait. J'ai l'impression de m'être bien approprié la machine, d'avoir compris son architecture et les différents composants : câble de chauffe, ventilateur, câble data etc, x,y,z. j'aurais moins peur d'aller mettre les mains dedans, mais dans un sens, autant chipoté sans savoir si ca imprimera correctement demain.
J'avais peur qu'au bout d'un an et demi à l'abandon j'aurais du mal à remonter là bête c'est finalement vite revenu pour le peu que je connaissais.
Je me demande si depuis le début mes problèmes d'impressions sont liées à la bobine (qui était neuve qd je l'ai placé à l'époque. Car j'avais sorti une impression quasi clean à partir du sample reçu mais avec ce filament j'ai jamais rien produit de valable, même en modifiant les t°.