Say what ? Quelle ligne as-tu loupée de chaque étude publiée ces derniers mois où ils ont tous et toutes indiquée qu'elle était à prendre au sérieux et qu'ils le savaient pas anticiper sa progression ? (Je vais faire fi de l'ad hominem puisque au final, a-priori, tu ne connais pas ma formation).
"Il est actuellement à 2 %, ce qui est vraisemblablement une surestimation. Certes, il y a un retard dans la comptabilisation des décès, car le délai entre l’apparition des signes et le décès, en cas d’évolution défavorable, est de deux à trois semaines, mais on ne connaît pas le nombre réel de personnes infectées. En effet, une part notable des formes est bénigne, voire asymptomatique, et n’amène pas les patients à consulter un médecin.".
https://www.lemonde.fr/planete/arti...cite-beaucoup-d-inquietudes_6029973_3244.html
Arnaud Fontanet, responsable de l’unité d’épidémiologie des maladies émergentes à l’Institut Pasteur
Ca te va ou t'es au-dessus de lui ?
Les spécialistes ont l'air quand même assez rassurant. T'es là à dramatiser un truc alors que t'as certainement pas toutes les données, que tu spécules (toi aussi, on peut te retourner la question : t'en sais quoi de l'anticipation ?).
Franchement, si tu te veux alarmiste, c'est ton choix mais aller contre des spécialistes, ça me semble totalement aberrant et excessif.
On dirait Lepen (pas pour son côté de droite hein
) qui nous sort "Faut tout fermer et foutre la France en quarantaine" alors que tous les spécialistes des pays frontaliers de l'Italie disent le contraire actuellement... Seul contre tous.
Edit : Attention, je ne dis pas que ça n'évoluera pas positivement ou négativement mais actuellement, l'emballement est injustifié.