Inflation,quel choc devrons nous absorber ?

Digitql

Pain saucisse
Leclerc est généralement le moins cher, Auchan est devenu plus cher qu'avant mais propose une gamme bio & en vrac à Louvroil par ex :D
Il y a également Amazon (FR & DE, même NL parfois) en Prévoyez & Economisez (5-15% de réduc minimum) + les coupons de 10-15-20% sur la 'première livraison', avec un second coupon derrière parfois, ya même une astuce pr cumuler :cool: les prix sont 40 à 60% moins cher qu'en Belgique selon les produits; livrés à domicile :D

Comment veux-tu avoir moins cher o_O
Voir la pièce jointe 92193

Par contre t'as beau regrouper tout en une commande par mois, 24 articles cette fois, livrés en près d'une dizaine de petits colis, dont un livré le dimanche et un ultime tjrs en attente de livraison :rolleyes:

Voir la pièce jointe 92194
GREGOIRE PAR TOUTATIS REDEVIENT GREGLU
 
1er
OP
bobmaurane

bobmaurane

Antiélite
Les grands groupes ca va ils continuent à bien préserver leurs marges :rolleyes:
Mais pas tous :beuh:


Les chiffres d'affaires de Nestlé, Unilever et PepsiCo ont augmenté malgré l'inflation élevée et l'augmentation des coûts. En répercutant la hausse des coûts, les géants de l'agroalimentaire peuvent préserver leurs bénéfices.

Les supermarchés et les entreprises du secteur alimentaire sont engagés dans une bataille pour éviter d'avoir à supporter la hausse des coûts énergétiques et l'inflation élevée. Pour l'instant, plusieurs grandes entreprises alimentaires s'en sortent bien : leurs ventes explosent et leur marge bénéficiaire reste intacte. Nestlé a augmenté ses prix de 7,5% pour faire face à la hausse des coûts, sans que cela ne pèse sur les ventes. Au contraire, l'entreprise a enregistré sa plus forte croissance depuis 2008 : +9,2%. Le chiffre d'affaires s'est élevé à près de 70,5 milliards d'euros convertis. La croissance provient principalement des augmentations de prix, bien qu'il y ait également une croissance organique sous-jacente de 1%. Ainsi, malgré une inflation élevée, les consommateurs continuent de choisir des marques connues.

PepsiCo se porte également bien. Pour la deuxième fois déjà cette année, le fabricant de chips et de boissons relève ses perspectives de bénéfices. Les volumes sont en baisse de 1 %, mais cette baisse est plus que compensée par les hausses de prix qu'elle a appliquées, ce qui a fait augmenter les ventes de 9 %. Le bénéfice net s'est élevé à 2,7 milliards de dollars, soit une légère hausse par rapport au bénéfice net de 2,22 milliards de dollars enregistré il y a un an. Auparavant, Unilever avait également présenté d'excellents résultats pour le premier semestre, avec un volume certes plus faible mais un chiffre d'affaires plus élevé (+8,1%) grâce à des hausses de prix d'environ 10%. Les marques les plus fortes du groupe ont connu une croissance de 9,4 %. Nous devons encore attendre les nouveaux résultats trimestriels d'Unilever, qui seront annoncés jeudi prochain.

--

Le Luxe ? Never better :love:

Et toute cette richesse va ruisseler sur les pauvres :D
Ah non me dit-on dans l'oreillette, cette théorie du ruissellement c'est du vent, hein Liz ;)
 
Haut