bTs-
Elite
Si tu as passé en un an ? qu'elles ont été tes cours ? existent t'il cela dans le brabant wallon ?
C'est possible. Il est également possible de suivre un graduat en promotion sociale sans le cess si tu réussi l'examen d'admission. Ca dépends de l'école mais de ce que j'ai vu du test d'entrée où je suis des cours ca se résume à des questions sur le français et les maths à un niveau de 4ième-5ième secondaire général. Bref, ca ne devrais pas être trop difficile.bTs- a dit:Personne pour repondre
Si je peux avoir mon diplome CESS via la formation promotion social
Clown a dit:Je connais un gars qui a raté sa rétho, et qui avait vraiment pas envie de la recommencer. Il a fait un truc bizarre, il a passé des examens pour faire ingénieur de gestion dans une unif sans avoir réussi sa rétho. Il a bossé comme un dingue pendant les vacances et au final il a réussi les examens. Au final il n'a pas son diplôme d'humanité mais il a le droit de faire des études d'ingénieur de gestion. Mais il a le droit de ne faire QU'ingénieur de gestion, pas les autres études.
Comment ça s'appelle ça ?
Euh, tu lis tes pm ?bTs- a dit:Personne pour repondre
Si je peux avoir mon diplome CESS via la formation promotion social
Ca c'est parceque la génération précédente a un peu souffert du fait de ne pas avoir un diplome. Donc assurer l'avenir de ses enfants reviens à les pousserà obtenir un diplome. Toutefois il n'y a que certains métiers comme chauffagiste ou responsable de chantier qui rapportent. Dans d'autres domaines il faut avoir des reins solides pour se lancer en tant qu'indépendant.bTs- a dit:Par contre je suis trop etonné , on m'a toujours dit faut avoir ton diplôme. Quand j'en parle à certaines personnes qui ont une metier et non pas terminé leurs etudes , ils gagnent bien leur vie & c'est assuré. Pourquoi ?
Quand on ne regarde pas les diplomes c'est l'expérience qui prime. Sans un ni l'autre on vaut rien apparemment.Mais aussi je comprend pas que certaines sociétés , ne regardent pas au niveau du diplôme ? Pourquoi ?
+1Ta formation ne te servira à rien sauf si tu as une bonne quantité d'argent ou une idée de l'entreprise que tu veux monter
Bien je regrette de pas su m'avoir me motivé dès le depart :x , de plus a saint jean ça depend quel prof tu as .letar a dit:Le mieu c'est de recommencer ton année je pense.
Technitien en informatique c'est quand même un sacré bagage pour la suite.
Et puis, technique st-jean c'est une chouette école, les profs sont sympa, juste maritte qui pette les cou**** mais sinon...c'est bien.