Inondations

Digitql

Pain saucisse
Je ne pourrais pas aller aider mais demain je vais donner des vivres et des produits d'hygiènes, ainsi que des produits de puériculture.

Il y a des affaires auxquelles je n'aurai pas pensées mais qui ferait plaisir ?
 

instanz

YNWA !!
Je ne pourrais pas aller aider mais demain je vais donner des vivres et des produits d'hygiènes, ainsi que des produits de puériculture.

Il y a des affaires auxquelles je n'aurai pas pensées mais qui ferait plaisir ?
Tout ce qui se mange, se boit
 

Cookimi

Troglodyte
J'ai passé les quatre derniers jours à aider des voisins, des amis, ou des inconnus... Difficile pour eux de garder le sourire, mais un tel élan de solidarité leur faisait au moins reprendre espoir.

Que ce soit des biens matériels, leur maison, un animal de compagnie, un proche, ... Beaucoup de gens ont perdu des choses irremplaçables.

Je voudrais souligner, en plus de la mobilisation citoyenne, le travail formidable des forces armées belges et des secouristes d'ici et d'ailleurs. Leur aide en aura sauvé plus d'un.

Merci à tous ceux qui apportent leur aide à ceux qui en ont besoin, et bon courage pour la suite

PS: si vous êtes sur Facebook, n'hésitez pas à rejoindre les groupes d'aide aux personnes sinistrées - beaucoup de gens qui demandent un coup de main dans la région publient dessus. Sinon téléphoner aux différentes communes pour savoir s'ils peuvent vous aiguiller
 
Hésitez pas à regarder les écoles, certaines demandent de l'aide pour avoir des meubles tout ça.
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Je tenais un bar pour un event hier.

Un pompier responsable de la sécurité qui vient prendre un café qui commence à raconter l'histoire de ses 5 collègues qui étaient sur un bateau qui avait chaviré avec 3 autres personnes.

On ne se rend pas toujours compte de ce qu'on lit sur internet mais ouais, quand on te raconte ça en vrai, ça te marque déjà beaucoup plus. o_O
 
  • J'aime
Les réactions: Bulut

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Ca ne va pas idée les sinistrés et plus ajouter des polémiques à la gestion de la crise mais l'EFAS (European Flood Awareness System) avait prévenu du danger des précipitations.

D'après un rapport datant de fin juin ( https://www.wallonie.be/fr/actualites/quel-est-letat-de-la-secheresse-en-wallonie ) , les réserves en eau était bonne.

Donc on aurait pu un peu laché de la flotte du barrage d'Eupen préventivement lundi-mardi. Ils l'ont fait à butgenbach. Bon faut attendre les rapports etc... pour voir ce qu'ils ont fait les jours précédents.

Vu les précipitations, on aurait pas éviter le carnage mais au moins on aurait agi préventivement pour essayer d'un tout petit peu limiter les choses.
 

eyeless

The Gunslinger
Bon, j'étais en Espagne, là j'ai suivi de très loin (deux, trois news sur mon GSM).

Purée, j'étais loin de me rendre compte à quel point c'était catastrophique.

Ça fait plaisir de voir les capsules au JT avec tous ces gens qui viennent en aide aux victimes.

Par contre, quand ils commencent à parler des pillards qui viennent visiter les maisons sinistrées... La haine. Vraiment la lie de l'humanité ces vermines.
 
Haut