iphone 5, C, S...?

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Je suis très maniaque et je peux t'assurer que le téléphone si je l'aurai eu neuf, qu'il serais encore totalement neuf aujourd'hui.

Malheureusement ça me plait pas et deux solutions s'offre a moi, je tente une réparation, je le met en vente ou alors l'échanger? Les Sony Xperia Z m'ont toujours bien plus. D'ailleurs, ça ce vend combien généralement un 5c en bon état? Il n'est pas non plus aussi abimé que je le laisse entendre mais assez pour ne pas me plaire...

Je vais tenter le coup de la 'paume' je pense que ça devrais aller. :p
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
déjà balances des photos qu'on voit l'état
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Voilà:

12023080_10206182127164857_848534191_n.jpg
12025489_10206182140485190_1591424012_n.jpg
12026685_10206182140605193_1017183408_n.jpg

Ce qui arrive quand on donne un tel engin a une gamine de 2,5 ans. :mad:
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Enfin de compte je ne vais surement rien devoir faire au téléphone car j'ai aperçu une chose que l'ont trouve assez souvent sur les tv. Putain quel horreur... :gne:

J'ai un Halo lumineux sur le haut de l'écran à droite. :burp: Quand je met par exemple la fonction d'appel, cette halo ce trouve juste au dessus du numéro '3' situé plus vers la gauche. C'est assez visible sur fond blanc en faite.

Maintenant, est-ce que ce défaut est couvert par la garantie?

Je vais tenter de vous faire une photo mais je doute qu'avec le rendu, ce soit visible...
 

Kaly

neuken in de keuken
Ce que je répondrais: le téléphone a clairement chuté monsieur, l'écran a pu être altéré lors de la chute, ce type de dégât n'est pas couvert par la garantie. Seul un défaut de fabrication l'est.

Bisous
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Ok, sauf que je pense que ce défaut n'est en aucun cas lié à une chute. Mon dernier écran 55pfs8109 a eu identiquement ce même défaut en début Août et où le technicien a
bien constaté un défaut de la dalle. Pour preuve, j'ai tout les suivis sav plus mon problème exposé sur HCFR que je placerai demain.
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Désolé pour mon orthographe ici mais je le teste en ce moment. Enfin, ce sont espaces de phrases que je ne sais pas faire... :p
 

Kaly

neuken in de keuken
Ouep mais la le tel a de méchants coups liés à des chocs (et donc il est tombé).

Je sais tout comme toi que les écrans peuvent être victimes de ce genre de teintes (j'en avais une sur mon iPhone 6, je l'ai changé moi même et maintenant j'ai un blanc "pur").

Argument non recevable en Apple Store.

Essaie quand même, mais c'est peine perdue.
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
C'est moyen non pour une marque qui ce vante de faire les meilleurs phones avec les meilleurs rendus grâce au plus meilleur 'rétina' ou je ne sait quoi. Fin bon, je trouve ce défaut assez dégueulasse et inadmissible quand on n'y regarde. Je vais tenter de faire jouer cette garantie, il n'a que 3 ou 4 mois grand max et je maintiens que les coups dessus n'en sont absolument pas la cause.
 
A

anon349

ex membre
Y a rien a faire, moi j'ai eu plusieurs iPhone 5 avec toutes sortes de soucis d'écran (Backlight bleeding, clouding, jaunisse dans les coins, taches dans le retro éclairage..)

Les 3/4 sont des défauts d'usine ou d'usure, c'est rare de faire ça de façon voulue.

Même un iPad Air que je venais d'acheter, a peine sorti de la boite, avait une poussière dans l'écran assez visible et l'aimant dédié au smart cover qui se baladait dans le châssis..

Apple, pour savoir si ils vont prendre en garantie ça dépend.. En tout cas si c'est au dessus d'un an faut limite mendier pour avoir droit a quoi que ce soit
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Pour travailler en téléphonie et avoir le SAV de Apple Samsung and co je confirme les dire de Kaly. Si téléphone tombé, SAV refusé dans 3/4 des cas, même si le problème n'est pas lié. Personne ne peux le prouver. Donc refu.

J'ai eu le cas hier avec un Wiko Highway, le gsm s'allume plus du tout, mais il faisait sa avant de tomber a terre selon le client je l'ai envoyer en mentionnant au client que vu les coins " chiqué " il avait de grande chance qu'il ne passe pas. Résultat, devis de Wiko disant refus de garantie mais nous pouvons le réparer pour X €.

Tu auras surement sa pour Apple, un devis de 270€ pour un neuf
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Prends rdv au genius bar tu verras directement ce qu'ils en pensent...
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Bonjour,

le téléphone retourne en réparation! J'espère que ça ira... :)
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Voilà les news!

Après une petite frayeur qu' UPS aurait égaré le renvoi du 5C. :confused:

Il est arrivé ce Lundi et est prêt a être, soit réparé ou remplacé d'après la personne que j'ai eu a l'instant. Le problème a bien était diagnostiqué et repéré par le sav.

Comme dit, le téléphone n'était pas en si piteuse état que cela... D'ailleurs, un petit coup de papier de verre 1000 à l'eau pour le 'polish' là ou il y' avais les petits accrocs, ont totalement disparu... :D

Mais bon, dès que je le récupère, il dégage! :rolleyes:

Petite question pour les connaisseurs cela dit. J'ai en proposition un gars qui désire me l'échanger contre un Huawei P7 entièrement en état neuf de 2-3 mois.

Cela vaut-il le coup?
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Re, re bonjour! :D

Remplacement du téléphone confirmé par mail! :love:

Je devrais le recevoir en toute logique Lundi. Du coup, assez surpris d'Apple quand même là. :gne: Pour moi ce n'était qu'un défaut lié a l'écran même a moins que c'était plus grave que cela? Normalement à partir du 5c, il me semble qu'Apple a changé sa stratégie et ne remplacé plus d'office les engins comme ils sont plus facilement réparable?

Je vais pas m'en plaindre et bon, clair que n'ayant pas l'habitude de cette marque, je suis vraiment surpris de leur SAV qui je doit bien l'avouer, est de grande 'qualitance'! :D
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Bah ca reste un des meilleurs SAV.
Vu qu'ils jouent sur l'image anti-bidouille, ils échangent facilement pour être sûr que tu sois satisfait.
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
En tout cas je suis satisfait c'est certains! :)

Du coup je me tâte, car même si je n'accroche pas trop a iOS, on me propose un deal qui m'a l'aire d'être vraiment intéressant avec une tablette Xperia Z. Mais d'un autre coté, de savoir que même un léger pépin sur un de leurs engins est directement pris en charge et ce, même avec les quelques coups dessus. :confused:

J'y croyais moyennement aussi et Kaly me laissé présager le pire, donc...
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Bah non, ca a toujours été impec. Sauf pendant la partie où il fallait passer par une boite externe, car Apple pas présent en Belgique et c'était la boite externe qui merdait.
 
A

anon349

ex membre
Bah non, ca a toujours été impec. Sauf pendant la partie où il fallait passer par une boite externe, car Apple pas présent en Belgique et c'était la boite externe qui merdait.

Haha, Dynafix.. J'ai failli envoyer mon HTC One là bas, j'en avais fait un topic d'ailleurs..

Ils existent plus du coup ?
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Je pense qu'ils existent encore, mais avec BlackBerry qui n'est plus utilisé au niveau entreprises, ils ont du plomb dans l'aile (et c'est pas plus mal).
 
Haut