Certe Zaene, mais quand Fen2il ecrit:
je dit juste mon opignon je deteste sharon et surtout bush mais les extremiste islamsite sont encore pire keux
Soit il parle d'al quaida, et il est hors sujet :roll:
Soit il assimile les terroristes palestiniens au terrorisme d'al quaida, ce qui n'a rien a voir et il est donc hors sujet.
Les terroristes palestiniens sont a condamner aussi sévèrement que le terrorisme d'Etat mené par Isreal. Et bien qu'il y ait des liens entre les islamistes et le terrorisme palestinien : les brigades des martyr d'al aqsa qui ont notamment promis de detruire l'Etat d'Israel, Sharon ayant dit la meme chose pour l'autorité palestiniene. Ces groupes n'existent que dans le cadre Israelo-palestinien, et n'ont pas pour but a terme de detruire l'occident comme al quaida. . .
Par ailleurs (je ne met pas la résponsabilité du conflit sur Israel) il faut m'expliquer comme les palestiniens, qu'on ne laisse pas avoir de gouvernement, d'administration, de structures économique, d'armée..... peut lutter contre l'occupation ?
Surtout lorsque la communauté internationale ne bouge pas le petit doigt, que l'Israel possede une des plus forte armée du monde payer en grande partie par les USA.
Si on me dit ils ont cas se faire sauter sur les militaires (resistance similaire a la france sous occupation visans l'armée allemande, mais n'oublions pas que c'est pas les résistants qui ont libéré la france) je rigole, le monde a évolué, la technologie aussi, et vu le contexte ils n'ont aucune chance.
Donc le conseille qu'on leur donne; c'est attaquz les militaire (donc suicidés vous) ou faites vous exploser dans votre coin (donc suicidez vous). Si quelqu'un ici connait un autre moyen ?
Pour moi le résponsable des morts tant en palestine qu'en israel, c'est nous la communauté internationale.
Vu l'etat de la palestine et l'espoire en l'avenir que peuvent avoir les palestiniens, l'embrigadement des le plus jeune age, rien d'etonnant que les camikaze se multiplies.
PS: sur l'islamisme, c'est sans doute un reflexe, du fait du nationalisme l'integrisme augmente tant du coté juif que musulman.