Le 2ème opus ce passe 2 ans après les événements du 1er épisode...Le lien entre les 2 jeux, ce font surtout sur la notoriété de Jackie, ses connaissances, sa famille et sa place en tant que 'Parrain' si je peut dire. Et ça suis très bien le scénar du jeu de Starbreeze.
Dans celui-ci, Jackie tombe sur un nouvelle ennemis. 'La confrérie'. Qui veulent chopper le Darkness.
Perso, j'en suis assez déçu... Je suis malheureusement passé par le 1er! Maintenant Je ne dit pas que le jeu n'est pas bon. Mais beaucoup trop de truc y ont était amputé et rend le jeu beaucoup trop facile. Digital extrèmes l'avait annoncé a ce sujet, que le Game play serais beaucoup plus accessible a tous.
A mes yeux c'est vraiment, vraiment, vraiment abusé! Je ne citerais que 2 points majeure qui m'ont assez frappé.
- le style graphique.
J'adore le Cell Shading mais faut avouer que The Darkness 2 est vraiment très laid! Comme Darkval l'a fait remarquer, c'est un simple FPS 'couloir'. De ce fait, CE jeu en Cell Shading aurais du vraiment être d'une beauté sans pareille. Quand je vois un jeu aussi énorme que Boderlands et qu'il en foutais plein la vue... Je me pose des questions pour savoir ce qu'ont foutus les dev's sur cette épisode?
- le game play.
Trop fastoche! Je ne ressens aucun défis en mode 'Parrain'.
La possibilité d'invoquer les bras du démon et les Darkling's ont était littéralement supprimé. Dans le 1er on pouvais les gérer quoi. Comme quand ont arrivait dans des zones éclairées, on remballé ses tentacules pour ne pas perdre des secondes a les ré-invoquer comme elles étais épuisées par la lumière.
Pour les Darkling's dans le 2, ont ce limite a 1! Putain mais y sont ou les Darkling's kamikaze/massacreur/flingueur du 1er? Et elles sont ou aussi les tentacules qu'ont pouvais faire ramper pour prendre par surprise les adversaires?
Sans compter l'invocation du trou noir qui ce fait aléatoirement maintenant et plein d'autre chose trop simplifié et dirigiste. Rien qu'à regarder le nombre d'objet d'interaction en 'surbrillance' qui aide beaucoup trop dans les quêtes...
Bref, j'approche de la fin et rien ne ma marqué. Si ce n'est que le scénar bien foutu.
PS:
Je n'arrive pas a ressentir la puissance du Darkness et c'est ça le plus triste pour moi!