La communauté finance aussi des professeurs exécrables comme lui ahahah Enfin, il n'a pas tort au fondDieu Bisounours, en lisant ce topic je me dis qu'Englebert n'a pas si tort en disant que la société finance à fonds perdus les études supérieurs des étudiants...
C'est en fonction de tes difficultés et de tes capacités de concentration. Moi, je dois attendre les 3 derniers jours pour avaler tout d'un coup mais d'autres ont besoin de 3 semaines. Faire deux sessions d'étude par jour, c'est une bonne idée. N'oublie pas de faire des pauses quand tu le ressens. Ça ne sert a rien de forcer avant les derniers joursseulement 4h par jour ? je peux faire 4h l'après midi par exemple c'est un peu en fonction de chacun exemple 14h-18h ?
ça me rappelle un peu mon parcours
j'étais un vrai glandeur, j'avais aucune motivation mais je continuais, sauf que moi j'ai foiré ma 3ème première
Du coup gros stress + dérogation (pendant la période d'attente d'accéptation, je suis allé en "promotion sociale" et c'est ça qui m'a vraiment survitaminé) ensuite j'ai passé première deuxième et troisième direct avec distinction à chaque fois (sans vraiment bosser plus, mais j'arrétais de glander quoi)
Du coup, un conseil, réussi tes exams, n'atteind pas le point d'intérrogation ou tu te demandes si ta dérogation va passer ou pas
Suis les conseil de mes co-gamerz, bosse un peu chaque jour, tu te réveil à 7h du mat, tu bosses de 8h à midi, ensuite t'as toute la journée de libre. ce sera amplement suffisant pour déchirer tes exams
goodluck
Bosser de 8h à midi en exams? Dis moi, tu faisais quoi comme études?
edit: ah ouais, promotion sociale... je comprends mieux.
dav1994: table plutot sur 9h/jour, ça c'est nickel. 8h-10h, 10h10-12h10, 13h-15h, 15h30-17h, 17h30-19h.
A partir du moment ou tu ne changeras pas ta mentalite, Tu ne reussiras pas tes études superieures, je comprends pas dans la merde totale et Tu comptes les heures a etudier par jour? Fixe toi une quantité de matiere, perso je branlais rien en bloccus mais en session j'enchainais les nuits blanches, je me disais pas voila j'ai etudier 4h maintenant reposseulement 4h par jour ? je peux faire 4h l'après midi par exemple c'est un peu en fonction de chacun exemple 14h-18h ?
Et pour ça j'ai envie de dire : Vive la Belgique (c'est tellement rare quand on le dit ).je me rends compte la chance que c'est de pouvoir etudier a moindre cout
Sauf que l'auteur du post a des difficultés (au niveau de la matière). On n'est pas face à un étudiant qui a simplement galère car il n'étudiait pas. Le gars a des lacunes et se retrouve avec 6 examens.Et pour ça j'ai envie de dire : Vive la Belgique (c'est tellement rare quand on le dit ).
Sinon pour l'étude, je pense que ça dépend vraiment de la personne. Je suis plutôt du genre à mieux étudier sous pression (j'étudiais juste au blocus et pendant la session mais mes journées commençaient à 10h et se terminaient à minuit-1h pendant 1 mois et demi) et c'est très bien passé comme ça (jamais de seconde session). Maintenant j'en connais d'autres qui entretiennent un travail continu pendant l'année.
C'est à toi de cerner ta méthode d'étude optimale.
Enfin, ma compagne avait parfois des sessions de 12-13 examens avec seulement deux semaines de préparation. Donc c'est largement possible dans ton cas.
C'est rarement applicable et ça fait toujours un peu chier quand nos parents nous disaient ça mais : "quand on veut, on peut".
Quand je relis le début du post, j'ai l'impression que ces difficultés sont dues au manque d'étude.Sauf que l'auteur du post a des difficultés (au niveau de la matière).