Si tu penses qu'en payant 850 balles pour de la marque ou du Apple va protéger ta vie privée, tu rêves quand même. Il a encore quelques mois a peine, une faille de l'appstore permettaient à des développeurs de pomper tes infos, y compris les numéros de tes contacts, et de les redistribuer et/ou les revendre.
Mais bon, c'est vrai, la vie privée, c'est devenu (surtout après le gros scandale qui a secoué un peu Facebook) le cheval de bataille d'Apple qui sort la grosse campagne marketing. Ils y vont à fond sur les grosses tirades sur la vie privée "Nous on respecte ça mieux que les autres, c'est un droit fondamental" mais quand t'y regardes de plus près, c'est certes un poil mieux mais pas le paradis quand même.
L'avantage, c'est qu'ils promettent une couche supplémentaire d'anonymat. Quand ils vendent, distribuent ou analyses tes données ou ton comportement, ils splittent tes données, les mélanges à celle des autres avant envoi, de sorte qu'on ne sache pas que c'est le mec qui vient de commander du lubrifiant sur amazon qui a
aussi mis l'intégrale de Oui-oui dans sa playlist Netflix. Tu te retrouve toujours avec de la pub personnalisée parce que t'es catégorisé dans un profil type (Masculin, entre 20 et 40 ans, etc.) mais ça limite un peu. Du reste... Apple n'est pas bien différent des autres. Le GPS te track toujours, Siri t'écoute toujours, et Apple n'est pas plus invulnérable aux failles qu'un autre.
Pour revenir au problème mentionné au début de ce poste, je rappelle que pas plus tard qu'il y a a peine 6 mois, Apple admettait qu'il existait "une faille" depuis laquelle tes apps pouvaient accéder à tes données, les récupérer et les utiliser ou les revendre à des tierces sans ton consentement.
https://www.bloomberg.com/news/arti...-on-apps-sharing-information-on-users-friends
Alors le "c'est promis c'est patché ça n'arrivera plus" c'est gentil, mais Zuckerberg promettait la même chose après les premier débordement de Facebook et ça a quand même continué, avec des scandales de plus en plus en gros.
Et puis de toute façon, Android ou iOS, les mecs utilisent quand même Facebook et Google dessus, donc bon... Le post d'useless en page 1 tapait juste: A moins d'utiliser un 3310, c'est chaud de pas être fliqué