Au risque de faire le vilain canard, la soirée du 31 risque d'être périlleuse, aux dires des infos, dans les endroits forts fréquentés à BXL. Le feu d'artifice à été purement et simplement annulé à cause des risques d'attentat!
De quoi festoyer le coeur léger.
dernière info:
Allerte terroriste: les personnes interpellées visaient le métro
31/12/2007 10:31
Les personnes interceptées le 21 décembre dernier dans le cadre du coup de filet antiterroriste avaient parlé, dans des communications téléphoniques, de repérages dans le métro bruxellois et de petites bombes dans les poubelles, écrit lundi La Dernière Heure.
Quatorze personnes ont été interpellées le 21 décembre. Elles ont été libérées le lendemain. Tout a commencé il y a quelques mois avec un projet d'évasion de Nizar Trabelsi mais la donne a changé au milieu du mois de décembre. Il n'était plus question de projet d'évasion mais d'attentat, rapporte La Dernière Heure. Dans une de leurs conversations, les intéressés parlent de repérages dans le métro, faisant référence aux attentats de Londres. "Ils voulaient tester l'efficacité des policiers en plaçant de petites bombes dans les poubelles", écrit le journal. Naïma, la femme de Nizar Trabelsi a confirmé que sa fille, qui fait des études de chimie, était prête à préparer des bombes, poursuit le quotidien, ajoutant que le fils de Naïma a clairement dit à son beau-père, Nizar Trabelsi, qu'il souhaitait être un kamikaze. Sa mère crie à la blague. (DEC)
source