koraz
Tiède
Bien sur que si, une bagnole de 150-200 cv, il le peut très facilement.
En même temps, il y a un fameuse différence entre une assurance chez ING et une assurance chez un vrai assureur et un monde entre un type qui n'y connait rien derrière son guichet chez ING et un courtier.Sinon je trouve que Axa est très cher... j'ai quitté de là bas (mes parents étaient chez Axa depuis les années 80) car le même contrat que ING me coutait 100 euros par mois car le courtier prenait une marge de malade sur les assurance voiture et que l'assurance en elle même était plus cher...
Bah oui, que les riches paient une fois de plus pour les pauvres. Les indépendants sont pas assez taxés donc faisons qu'ils paient encore plus en assurance.Rapport? Aucun, je note qu'un gosse de riche "peut se faire plaisir" et le gosse de pauvre ne peut pas. Comme si cette surenchère de prix d'assurance pour les jeunes étaient motivées par la sécurité... Faut être naif pour le croire.
ING pas de prob deja eux 2 "accidents" et il paye et assure (c'est ce qu'on leur demande)...En même temps, il y a un fameuse différence entre une assurance chez ING et une assurance chez un vrai assureur et un monde entre un type qui n'y connait rien derrière son guichet chez ING et un courtier.
Un courtier prend sa commission, et elle est la même chez tout le monde (il est assez rare que le courtier abandonne une partie de sa commission), sauf en assurance vie.
Perso, je refuse d'assurer des personnes comme les 3/4 d'entre-vous, une fausse déclaration comme celle-là, ça peut couter la fermeture d'un bureau de courtage et la misère totale de la famille qui aura voulu économier 100, 200 ou 300€ par an.
Je vous souhaite bonne chance si un de vous vient à tuer ou blesser gravement une personne (ou un bon sinistre total avec une voiture un peu couteuse).
Les inspecteurs des compagnies d'assurance ne sont pas des cons.
En plus de ça, vous devrez quand même commencer à payer une assurance à votre nom un jour ou l'autre.
Ne me parle pas d'indépendant, je le suis, contrairement à toi qui n'a un avis extérieur et t'inquietes pas que je sais ce que je paie...Bah oui, que les riches paient une fois de plus pour les pauvres. Les indépendants sont pas assez taxés donc faisons qu'ils paient encore plus en assurance.
Je comprends pas ton truc du: l'assurance en fonction du salaire. C'est une taxe d'assurance pour tous, jeune riche ou jeune pauvre et un point c'est tout, et elle est deja assez élevée comme ça.
tout à fait!Ne me parle pas d'indépendant, je le suis, contrairement à toi qui n'a un avis extérieur et t'inquietes pas que je sais ce que je paie...
Mais quel riche paie pour quel pauvre? Tu racontes n'importe quoi.
liono,
Merci.
La voiture d'un interrlocuteur est un 206HDI à 2600 euros d'assurance.
2600 d'assurance + 2400 euros d'essence + 2400 de prêt annuel
Ca donne 7400 euros, ca donne 616 euros par mois pour une 206HDI sans changement de pneu ni entretiens...
Et on vient te dire "Faut payer pour investir dans l'écologie". Oui faut que le petit connard ne s'en sorte pas pendant que le blindé roule en grosse voiture et qui ne regarde pas à la consommation.
linkiller,
J'avais un raisonnement comme toi et bizarrement, depuis que je suis indépendant j'ai un avis presque opposé.
La politique actuelle ne donne raison qu'au très riche et les grosses multi. Les indépendants, les PME, employés et ouvriers sont les seuls à trinquer, crois moi bien.
Mon père, taxé à 54%, et qui a cotisé pour plus que ce qu'un employé gagne sur toute une vie. Donc oui, il paie pour les pauvres pas foutus de chercher un travail, et j'en connais. Des mecs qui cherchent un boulot mais attention, faut pas de métier genre ouvrier communal, éboueurs etc. qui sont des métiers tout à fait respectables mais dont le mec ne veut pas (et je parle en connaissance de cause). Mais bon, c'est pas le sujet.Ne me parle pas d'indépendant, je le suis, contrairement à toi qui n'a un avis extérieur et t'inquietes pas que je sais ce que je paie...
Mais quel riche paie pour quel pauvre? Tu racontes n'importe quoi.
linkiller,
J'avais un raisonnement comme toi et bizarrement, depuis que je suis indépendant j'ai un avis presque opposé.
La politique actuelle ne donne raison qu'au très riche et les grosses multi. Les indépendants, les PME, employés et ouvriers sont les seuls à trinquer, crois moi bien.
etre sur l assurance de son pere en etant conducteur principal c est certainement pas legal !! tu doit etre mis comme deuxieme conducteur et le deuxieme conducteur ne doit pas etre celui qui utilise le plus souvent la voitureJe suis sur l assurance de mon pere (axa) j'ai 21 ans et j ai une bmw 320 ci (163cv) je paye 80 euros pour 3 mois et c'est tout a fait légal je suis renseigné dans le contrat d assurance par contre j'ai le permis depuis 3 ans