Parce que faut pas se voiler le face, entre l'émission Speedgame où ils ne font qu'inviter des speedrunners/tasers qui jouent et explique, l'effort est quand même bien moindre. Tu filmes le truc (souvent moins d'une heure de jeu), tu fais le montage et voilà elle est faite. T'en as à tout casser pour 10h.
After Bit, c'est ultra recherché et pas donné à n'importe qui. Ils analysent toutes les musiques d'un jeu pendant qu'ils y jouent. Si vous n'avez jamais vu, aller y jeter un oeil !
Ben speedgame ils doivent quand même avoir une connaissance minimale de tous les jeux qu'ils présentent hein, donc c'est non seulement passer du temps pour jouer au jeu (bon, tu vas me dire, c'est pas forcement du travail mais bon...), lire les différentes techniques, notes, etc qui sont disponibles pour le speed run en question, préparer ce qu'ils vont dire (parce que c'est pas de l'impro hein...), shooter, monter, etc... Bref, il y a clairement du boulot derrière.
Je ne sais pas exactement comment jeuxvideo.com rémunère, on a qu'une version des choses... Le plus juste mais le plus risque ç est de rémunérer a la vue, le plus sage c'est de rémunérer a la prestation... Rémunérer a l'heure n'a aucun sens, c'est pas en corrélation avec ce pour quoi jeuxvideo.com commandite ces vidéos...
D'après ce que le mec du fond de l'affaire disait, il est payé:
- une somme forfaitaire (500 euros par chronique)
- 55% des revenus publicitaires qui dépassent 500 euros (donc si la vidéo génère 600 euros de revenus, il en retouche 55)
perso, j'adore la majorité des chroniques sur jv.com et c'est a l'heure actuelle sans aucun doute le meilleur contenu du site. Je trouve risible le mail envoyé par la rédaction du site, mais bon... JV.com a le droit de décider quelle rémunération ils proposent, les chroniqueurs ont le droit de décider si ce tarif leur convient ou pas, et si ce n'est pas le cas, ils se séparent, voila tout.
J'adore ces chroniques mais ca m'emmerde un peu le côté "pleurnichard". Je sais pas si ils réagissent tous de la même manière hein, je ne parle que du mec du fond de l'affaire, mais purée, quand tu fais un métier qui te passionne (et a priori, c'est son cas), ca me semble pas anormal de gagner moins de thune qu'en prenant un job que tu n'apprécies que moyennement...
Jveux dire, si on lui donne le choix entre bosser chez Mcdo pour 1600 euros net, ou continuer ses chroniques pour 1300, putain ok le salaire n'est pas le même, mais le plaisir non plus...