MacEugene
POUICbuster
Sinon c'est une gonzesse hein :-D
Je pense que c'est pas complètement absurdes, toi tu parviens peut-être à avoir un détachement complet face à ce que tu regardes, mais tous n'en sont pas capable, des gens plus fragiles mentalement et personnes non préparées à voir certaines séquences de jeux ( notamment les enfants).Mec, c'est jamais qu'un tas de polygones hein. Pète un coup et détends-toi. D'ailleurs on tue des gens dans plein de jeux. ça aussi c'est légèrement contraire à la Loi.
Vas-y, et rends le jeu vidéo beauuuuuuucoup plus chiant.
Sinon je m'insurge contre Mario qui TUE des tortues en leur SAUTANT DESSUS! En plus il porte une tenue en peau de raton-leveur, qui est une ESPECE MENACEE. Et ce faisant il encourage le port de fourrure animale!
Et la télévision et les articles de presse ? N'importe quoi.Je pense que c'est pas complètement absurdes, toi tu parviens peut-être à avoir un détachement complet face à ce que tu regardes, mais tous n'en sont pas capable, des gens plus fragiles mentalement et personnes non préparées à voir certaines séquences de jeux ( notamment les enfants).
Quand je repense au jeu manhunt, que j'ai du touché que quelques heures, la première impression qui me revient, c'est une sensation de malaise, de faire des choses profondément choquante. J'imagine que cela pourrait avoir une influence néfastes sur certains public plus instable....
c'est absolument pas ce que j'ai dit, j'ai bien avancé que la rédactrice de l'article faisait des raccourcis faciles et dangereux.Et la télévision et les articles de presse ? N'importe quoi.
Dire que jouer a des jeux videos rend les gens violents dans la vie, c'est comme dire que les juifs sont responsables de la seconde guerre mondiale.
Et quoi, le gamin qui ne peut pas jouer a un jeu parce qu'il n'a pas 16 ans va vivre dans un monde de bisounours car il aura des jeux videos adaptes a son age ?Quand les parents respecteront les normes PEGI ca ira déjà un peu mieux ...
Quand on arrêtera de voir des gosses de 11 ans passer 4 à 6 heures par jour sur des jeux interdits aux personnes de moins de 16 ou 18 ans, y aura déjà une amélioration.Et quoi, le gamin qui ne peut pas jouer a un jeu parce qu'il n'a pas 16 ans va vivre dans un monde de bisounours car il aura des jeux videos adaptes a son age ?
Ce que t'as interdit au moins de 16 en jeux videos, c'est tout public ou interdit au moins de 12 ans dans les films...
Alors déjà l'article est tourné très étrangement, parce que évoquer le fait que le jeune a entendu des voix, me semble plus pertinent et important que le fait même de jouer aux jeux-vidéos. On peut supposer qu'à partir du moment où la personne est délirante, n'importe quoi aurait pu être susceptible de déclencher un passage à l'acte.Voyez Andy qui, à 16 ans, abat à coups de fusil ses parents et ses deux petits frères en Corse. Andy, que ses parents appelaient "l'enfant du miracle" parce qu'ils avaient mis 10 ans à l'avoir. Devant ses juges, il ne donne pas d'explication. Il raconte qu'il a entendu une voix à laquelle il n'a pas pu résister. Andy, grand amateur de jeux vidéo. Rapport d'un psychiatre à la cour : les jeux vidéo habituent à l'excès. Ils font croire que la mort est une solution et qu'on peut recommencer indéfiniment puisqu'on a plusieurs vies. On a beau colorer le sang en vert, il y a une répétition de la destruction délibérée qui maintient le joueur dans une fascination parfois sans borne.
comme beaucoup de choses d'ailleurs..Et tout ça pour que le PEGI se fasse proprement ignorer par les parents.
Censurer du contenu pour ne pas qu'une très petite minorité de gens ne pètent pas un câble, ce n'est pas un poil exagéré?c'est absolument pas ce que j'ai dit, j'ai bien avancé que la rédactrice de l'article faisait des raccourcis faciles et dangereux.
J'ai juste répliqué à renta qu'il est pas illégitime de se poser la question : peut-on tout montrer dans les jeux vidéo et j'ai abordé un exemple qui l'illustre.
Ouais je suis d'accord, mais si les parents étaient un peu plus regardants...Quand on arrêtera de voir des gosses de 11 ans passer 4 à 6 heures par jour sur des jeux interdits aux personnes de moins de 16 ou 18 ans, y aura déjà une amélioration.
Blâmer les jeux vidéos violents c'est bien, mais fourrer son gamin de 12 ans devant Resident Evil 6 toute la journée pour pas devoir s'en occuper c'est un peu pousser bobonne dans les orties ...
Faut au moins s'interroger sur la question, et peut on vraiment faire faire n'importe quoi au joueur, y'a t-il une limite ?Censurer du contenu pour ne pas qu'une très petite minorité de gens ne pètent pas un câble, ce n'est pas un poil exagéré?