Tkzkzar
Le flairant
J'arrive
C'est vrai que pour un pays très comparable en terme de taille, habitant et niveau de vie, les Pays-Bas cartonnent.Après quand tu vois ce que font les Pays Bas avec +/- le même nombre d'habitant que nous, c'est absolument dingue
Ouais après c'est courant des pays qui se spécialise dans une catégorie. C'est pareil en natation où t'as souvent des mecs qui raflent plusieurs médailles.C'est vrai que pour un pays très comparable en terme de taille, habitant et niveau de vie, les Pays-Bas cartonnent.
Après, il faut relativiser une partie de ce beau palmarès car quand tu détails, tu vois qu'ils sont hyper spécialisés. Les mecs ils onts déjà pratiques autant de médailles sur une seule discipline que nous sur nos JO... Ils ont genre 8 médailles en aviron, puis 7 en cyclisme et quelques unes en voile.
Ça n'enlève rien au mérite de leur excellente performance, mais ça degrossi un peu le débat du "est-ce une culture sportive et un système d'éducation sportive fondamentalement bien meilleur que la Belgique, ou est-ce qu'ils exploitent quelques sport de niche ultra-spécialisés?"
Bah y'a sans doute un peu des deux. Si t'es le meilleur du monde dans un sport qui se décline en 10 catégorie différentes comme l'aviron, t'as déjà potentiellement beaucoup plus de médailles que le pays qui est le meilleur du monde sur un sport avec 1 ou 2 catégorie
Ce post est à l'image de ta vie sexuelle: 99% de teasing, 1% de vrai performance/pertinenceJ'ai jamais fait un meilleur posté que ça.
Le problème c'est qu'hormis quelques fédérations (hockey sur gazon, cyclisme), tout est régionalisé en Belgique, on se retrouve encore avec des grosses disparités au niveaux des budgets alloués pour encadrer les sportifs "professionnels". Avec des centres d'excellences en Flandre et Wallonie, histoire de contenter tout ce beau monde.Ça vaut clairement le coup de s'inspirer de leur financement et promotions des sports je trouve
Edit: d'autant que c'est pas une perf isolée à ces JO ci, ils avaient aussi cartonné en 2020
Je dis pas le contraire.Ouais après c'est courant des pays qui se spécialise dans une catégorie. C'est pareil en natation où t'as souvent des mecs qui raflent plusieurs médailles.
Même en retirant le cyclisme et l'aviron, les P-B chopent presque autant de médailles d'or que notre total de médailles a nous et dans des disciplines variées (hockey, athletisme, basket, natation).
Puis on peut appliquer la logique chez nous aussi: deux de nos 3 médaille d'or viennent du cyclisme où on est connu pour exceller.
C'est vraiment une énorme performance de la part des Pays Bas. Les mecs sont quasiment au niveau de la France. Ça vaut clairement le coup de s'inspirer de leur financement et promotions des sports je trouve
Edit: d'autant que c'est pas une perf isolée à ces JO ci, ils avaient aussi cartonné en 2020
J'ai tout donné chienCe post est à l'image de ta vie sexuelle: 99% de teasing, 1% de vrai performance/pertinence
Avec ou sans, c'est toléré.Pq Hassan qui a participé sans voile a porté le sien lors de la remise des médailles?
C'est toléré (par ??) durant une épreuve sportive d'être sans?
Vraie question, sans rapport ED (svp!), je voudrais comprendre
C'est qu'elle estime que pour les perfs c'est mieux sans, ça choque pasPq Hassan qui a participé sans voile a porté le sien lors de la remise des médailles?
C'est toléré (par ??) durant une épreuve sportive d'être sans?
Vraie question, sans rapport ED (svp!), je voudrais comprendre
La plupart des athlètes ne veulent pas le porter durant leur compétition. En plus, Hassan a dû faire face à une chaleur de dingue donc, ça aurait été compliqué.C'est qu'elle estime que pour les perfs c'est mieux sans, ça choque pas
fort boyard et la carte aux trésorsBon on regarde quoi, on s'emmerde