Y'a plusieurs fonctions: soit tu emballes, soit tu prépares une commande, soit tu ranges les nouveaux arrivages.
Pour les commandes, en gros, tu vas travailler dans un entrepôt avec des rangées d'étagères, et tu dois prendre les livres de la liste qu'on t'a donné et les scanner (leur système est vraiment bien foutu, tu perds pas 10ans à chercher un livre et il y a une certaine cohérence dans la liste, pas d'aller-retour inutile). Il y a plusieurs types de commande, les petites où tu es tout seul, et les grosses (où tu envoies des palettes en fait) où tu seras avec quelqu'un.
Pour le rangement, c'est pareil sauf que tu seras tout seul.
Pour l'emballage, y'a un espèce de stand de tri, j'ai jamais fait donc je sais pas trop te dire, ça avait l'air pénible comme ça vu que le mec était toujours tout seul et se déplaçait pas vraiment dans l'entrepôt.
L'ambiance va dépendre des autres étudiants avec qui tu vas travailler (y'en a un qui a pas prononcé un mot sur 3 semaines je pense quand j'y étais

), le mieux étant de faire les palettes comme ça t'es toujours avec quelqu'un. Sinon, les travailleurs permanents là bas sont sympas de manière générale, même si j'ai pas vraiment eu beaucoup de contact avec eux (toujours travaillé avec des étudiants, certains étudiants par contre étaient non-stop avec des travailleurs permanents..). Y'a pas vraiment d'ambiance si ce n'est que tu croises les autres dans les rangées, à part si tu bosses avec quelqu'un sur une palette.
Sinon, le boulot n'est pas "difficile", mais il n'est pas forcément facile: ils attendent une bonne cadence (une cadence "normale on va dire) dans l'exécution du travail, donc si tu espérais aller là bas pour glander, c'est pas trop la peine je pense. Le truc bien c'est que ça paye relativement bien (10 ou 11+ CR). L'horaire est sympa aussi (normalement tu peux choisir si tu veux commencer à 6-7 ou 8 ). Par contre, ils sont assez stricts au niveau des horaires: 15min de pause, c'est 15minutes (mais dans le même sens, si tu finis à 16h, à 16h01 tu es parti).
Aussi, en général, ils proposent aux étudiants qui ont travaillé correctement de revenir/continuer à travailler (maintenant c'est peut-être parce que j'ai travaillé fin aout et début septembre, je sais pas si c'est possible pour quelqu'un qui bosse en juillet).