Pour le mobile, j'ai compris que les GMS pourraient être installés officiellement mais pas par défaut: Les utilisateurs devront les acheter via le Store Huawei sinon ils n'auront que les HMS. Les deux pourraient cohabiter.
Pour l'infra, la 5G, c'est mort, Biden ou Trump cela ne changera rien au ban, le spectre d'une ingérence Chinoise est beaucoup trop forte...
Disons qu'un des éléments en la faveur d'un allègement serait qu'il a été vice président de l'administration Obama où les relations avec la Chine etaient plus tranquille. Si il suit sa ligne de conduite "I will be a president who unites, not divides" il est possible que la foreign policy soit plus soft... Puis si on considére la position de la vice présidente (Kamala Harris) qui vraiment bien connectée a la Silicone Valley, on pourrait en effet penser que Google pourra a nouveau échanger avec Huawei mais pas a court terme.
Dans tout les cas, même si son administration était 100% en faveur d'un unban, il se metterais l'opinion publique a dos puisque Trump a quand même bien ternis l'image de Huawei avec les allégations d'espionnage (toujours pas prouvé a ce jour d'ailleur)
Sinon je suis d'accord, niveau infrastructure/5G c'est cramé et le ban de toute façon a eu des répercussions puisque d'autres pays ont décider de boycotter leurs infra pour un bon moment