Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Toi même tu te perds. Dans la défense du tueur acquitté, en parlant de l'extrême-gauche qui s'acharne sur le pauvre garçon. Il n'y a pas que l'extrême gauche qui a été choquée par le verdict.
Bien entendu que beaucoup ont été choqué. Mais le fait que le gamin ne soit pas condamné pour meurtre au premier degré n'a, judiciairement, rien de choquant. J'ai pas bien suivi s'il s'en était sorti avec une tape sur l'épaule ou d'autre accusation, mais j'ai déjà bien dit que dans le cas du premier, je ne trouvais pas ça normal.
Si il avait tiré de sang froid, je ne tiendrai pas le même discours. Sauf que les deux fois où il tire, on le charge et on l'attaque. T'espère quoi, en attaquant un gosse armé d'un AR? Et je persiste: si les manifestants BLM n'avaient pas essayé de l'attaquer, il n'y aurait pas eu de morts ce soir là.
Le soucis est que ce gamin est utilisé aussi bien par la droite que la gauche radicale, tantôt comme martyr, tantôt comme scandale. Les gens qui essayent d'avoir un regard critique sur le procès, d'analyser les vidéos, la psychologie, le contexte pour établir le jugement le plus juste sont rares. La plupart s'en tiennent à "c'est un blanc pote avec des facho qui a tué 2 manifestant BLM" ou "c'est un brave américain qui a défendu ses droits contre l'extrême gauche qui cherchait à le tuer". D'où les réactions.