Zaene a dit:
Tu va finir de prendre les gens pour des idiots oui ? Je crois que n'importe qui un tant soit peu lucide est d'accord pour reconnaitre que le velo en Belgique n'est pas une solution de mobilité pertinent du au fait des intempéries et de la géographie ainsi que du fait (oui je sais tu est un surhomme) que ça ne concerne que les plus de 12 ans et les moins de 50 au mieux, alors suffit les conneries.
non je pense que le velo a de l'avenir, ce n'est pas des conneries, je ne parle pas de remplacer les voitures ni de faire liege bruxelles chaque matin, ni d'installer des parapluies sur les velos mais bien que pour des trajets limites il est possible et finalement mieux de sortir son 2 roues plutot que la voiture...
et au fait : de 12 à 50 represente la grande majorite des personnes en voitures....
et je suis loin d'un surhomme mais je vais le dire à ma femme ca va lui faire plaisir
Zaene a dit:
Ce SERAIT une bonne chose, meme d'etendre les restrictions automobiles dans les villes, voir meme de les interdires, complétement, mais c'est un conditionnel, la conditon serait un systéme de transport en commun quadrillant littéralement les villes, un systéme pertinent, efficace, disponible et bon marché.
Or c'est vraiment TRES TRES TRES loin d'être le cas et tant que ça ne le sera pas les "journée sans voitures" seront aussi utile que de pisser dans un violon et n'auront d'autre conséquences que d'emmerder leur monde pour satisfaire l'image politique en leur permettant de dire "ah mais nous luttons, nous avons fait une journée sans voitures, n'est-ce pas merveilleux ? Allez, votez bêlants, l'année qui viens on en fera 2 !"
Quant aux béats qui pronent vélos, roller ou skate-board voir la marche a pied je leur suggére de jeter un oeil dehors et d'estimer sur quelle distance il parviendront a rester sec aussi bien en costard 3 piéces qu'en bleu de travail !
moi j'allais en trotinette au boulot a partir de la gare bruxelles,
(en costard et portable dans sac à dos), qd je vais faire de petites courses, il m'arrive de prendre velo, c'est pas la mort ni un fait extraordinaire. (j'habite barraque michel donc le vallone je connais mais de chez moi à la superette c'est assez supportable)
oui cela demande un effort (habillage, douche eventuelle si on fait un long trajet dehors,...) mais la voiture aussi (taxes, carburant, ...) donc il faut en tenir compte
tu sembles reconnaitre que c'est une bonne chose mais tu preferes raler et ne rien faire, moi je prefere me dire que pour l'instant ce n'est pas tres facile mais que si l'on s'y mets, les pouvoirs publics en tiendront compte (si tu attends qu'il y aie des pistes cyclables partout ds brxl avant de t'y mettre ben ton velo risque de rouiller avant.
de plus les phrases:
Zaene a dit:
Ben , en fait ce qui me géne dans le sondage du soir c'est qu'il est manipulateur (est-ce vraiment étonnant pour un journal ouvertement socialiste qui sonde une "initiative" du pouvoir en place? ) Y a pas d'avis "négatif", ils partent du principe que c'est "bien" de "super" a "juste fun" mais pas nefaste en tout etat de cause.
Media de mes .....
en general dans tes responses (ici c'est un exemple), tu dis tres vite:
les politiciens tous des salauds. c'est bien dans un cafe à 2 heures du mat' mais il y a moyen d'elever un peu le debat. C'est un peu facile de dire tous des pourris, cela n'a jamais fait avancer les choses... si tu veux que cela change, moi je pense qu'il ne faut pas attendre que d'autres le fasse, je commence à mon niveau.(la journee velo, prendre son velo pour courses, EN PARLER) et ne pas oublier le petit fait que les elections, c'est un moyen d'expression. si le gouvernement est socialiste, c'est que les questions sociales ont retenu plus d'attention de la population, si tu penses que la mobilite doit etre revue entierement, il y a d'autres partis pour ca mais tu dois respecter le choix de la majorite mm si moi non plus je ne suis pas d'accord avec beaucoup de decisions du gouvernement.
Zaene a dit:
Alors tu es gentil, tu essayes de repondre aux questions a savoir a part ton p'tit plaisir de faire du roller au milieux d'un boulevard et faire chier les gens qui ont autres chose a faire, ça sert a quoi ? Plutot que de servir des sarcasmes aussi creux que lourds, paradoxalement.
je vais donc repondre a la question (j'en ai trouve qu'une dans le paragraphe) :
ca sert à quoi:
un journee sans voiture au centre de bruxelles, à mon avis, ca sert à montrer la ville de maniere autrement (pietonne) de maniere conviviale et de faire reflechir à la mobilite car la solution tout le monde en voiture n'est pas une solution. Meme si cela derange un peu, il est normal que ce soit une decision 'forcee' vu que la belgique est un pays de raleurs, et que cela est un pas vers la bonne direction mm si le chemin est loin vers une mobilite optimale.