Tetsuya a dit:
JmS- a dit:
- Je pense que tu peux contester la "manière", le principe des droits de succession. Mais alors tu dois pour ce faire non pas te baser sur la pression fiscale ou le taux de ceux-ci je pense, mais sur le principe même. Critiquer les taux de 80% c'est logique, mais leur application reste quand même très rare.
ce serait pas parce qu'un très grand nombre contourne le problème.... un monde ou l'on fait des lois pour mieux les contourner, elles sont justifiées (hum), ont peut les défendre (sic)... mais tout le monde essaye de les éviter (cfr les droits de succession) :roll: :/
Yep !
Certaines personnes mieux nanties disposent également de plus d'informations et de conseils, elles ont donc tout le loisir d'éviter ces taxes.
Alors quand on nous dit "oui mais c'est pour le bien de tous, etc ...", ca me fait quand sourire. C'est la couche du milieu qui paie pour la couche bas et c'est également la couche du milieu qui paie à la place de la couche du haut pour la couche du bas.
Finalement c'est vrai que comme çà le système parait nettement plus équitable
Total a dit:
j'ai p-e été un peu vite, mais c'est au moin le principe du système, ou tu le monde "donne" pour repartager et organiser la vie ..... donc c quand meme une des bases importantes :shock:
Tout le monde ...
Quel beau projet !
PS : L'idée est bonne certes MAIS tout le monde ne paie pas et certains en profitent de trop et risquent à terme de tout mettre à terre