Johan Boskamp a signé un contrat de deux ans à Sclessin. << Nous devons être premiers. Avec un public comme le Standard a, je pense que nous pouvons être champions. Je suis en Belgique depuis 1974. Quand nous allions au Standard, nous faisions tous dans notre pantalon. Cela doit revenir >>.
Hier, Boskamp avait déjà discuté pendant trois heures avec la direction du Standard. << Je suis très honoré qu'un club comme le Standard me veut >> raconte Boskamp dans les journaux.
<< Nous avons surtout parlé du plan sportif et nous avons remarqué que nous étions sur la même longueur d'onde. Nous n'avons pas encore parlé du contrat mais, au niveau financier, il ne devrait pas avoir de problème >> signale-t-il alors que, justement, il se plaignait que Beveren ne pouvait lui offrir la moitié de ce qu'il gagnait à Stoke City.
<< Le premier contact date d'il y a trois semaines. Le Standard a attendu d'aller à la recherche d'un nouvel entraîneur car ils voulaient d'abord parler avec moi. Je trouve cela beau >>.
<< Les négociations se sont aussi déroulées en français. Je parle le français de la rue. D'ailleurs, les dernières années, j'ai travaillé en Georgie et au Moyen-Orient. Ils parlent néerlandais là-bas peut être? >>
<< Aussi, ici, ils me connaissant et doivent me prendre comme je suis. Ceci dit, je veux prendre un assistant de la région liégeoise >>.
Boskamp est le neuvième entraîneur qui a, à la fois, coaché le Standard et Anderlecht dans sa carrière. Cependant, jamais un entraîneur n'a pu être champion avec les deux.
<< Est-ce que c'est un groupe difficile? Je préfère des gars avec du caractère que des gars qui ne savent pas jouer au football. Et s'il le faut, de temps en temps, j'en collerai un au mur >>.
footgoal.net
Code:
Pas de ticket Uefa pour Roulers ?
roulers_cercle240306.jpg Alors qu'il semblait promis à la Belgique , le prix du Fair play, qui offre une place supplémentaire en coupe de l'UEFA, pourrait tourner le dos à notre plat pays.
Chaque année, l'UEFA récompense le pays le plus Fair Play ( moins de cartes jaunes, cartes rouges... ) par un place supplémentaire en Coupe de l'UEFA.
Cette année, Roulers était, comme club le plus fair-play, designé pour nous représenter avec Bruges et Zulte ( gagnant de la coupe ) en coupe de l'UEFA. Seulement, là où notre compétition est finie, d'autres sont à leur point d'orgue...et donc toujours en course jusqu'au 31 mai , date butoir pour la décision. Et la Finlande a repris la tête et ne sera plus rejointe. Le pays se verra donc gratifié du précieux sésame en lieu et place de Roulers
Il reste un maigre espoir pour les néo-promus de la saison 2005/2006 : 2 tickets UEFA seront tires au sort parmis les 12 autres nations qui suivent dans le palmares.