Le site Jupilerleague.be a fait un article avec toute une série de statistiques intéressantes sur cette saison en première division :
Anderlecht affiche la meilleure attaque, la plus mauvaise revient cette année au Cercle de Bruges et à Beveren. Les Brugeois peuvent toutefois se contenter de leur défense. 36 buts encaissés, seul les champions ont fait mieux.
Les 31-ème et 34-ème journées ont été les plus fructueuses, avec 34 buts. LA 25-ème journée fut la moins productive en buts avec 16 au compteur.
Dans le top 5 des grosses victoires, Anderlecht est présent à trois reprises. Les deux autres gross succès sont à mettre à l'actif de Mons. Les Dragons ont battu Genk 5-0 et Roulers 6-1.
Roulers est l'une des trois équipes à n'avoir jamais réussi à déflorer la marque à quatre reprises dans un match, avec Lokeren et Beveren. Le Lierse y est parvenu lors de la dernière journée.
Lokeren est l'unique équipe à ne pas être parvenue à empocher deux succès d'affilée.
Le Lierse a entamé la saison par 16 matchs sans victoire. Anderlecht a pour sa part signé une série de 20 rencontres sans défaite.
Saint-Trond n'a pas bénéficié du moindre penalty pendant toute la saison. Le Cercle de Bruges en a eu un, mais a manqué sa conversion.
Le Cercle a très bien défendu cette saison et n'a écopé de son premier carton rouge qu'à 7 minutes du terme de son dernier match. Mons a de son côté reçu pas moins de dix cartons rouges. 3 l'ont été pour Ragued.
Christian Negouai a écopé de deux cartons jaunes en 73 minutes de jeu au total cette saison.
Izzet Akgül a marqué 6 buts en 372 minutes à savoir un but par heure. Daniel Chavez a fait encore mieux. L'attaquant du Club de Bruges n'a joué que 36 minutes, mais a marqué durant ce temps. Le meilleur buteur François Sterchele figure 15-ème au vu de ses minutes de jeu: une réalisation toutes les 136 minutes.
Tchité a inscrit ses trois premiers buts de la saison lors de la troisième journée contre Westerlo. Olufade a signé un véritable hattrick contre le Lierse lors de la 7-ème journée (trois buts en une période).
Genk est la plus 'grande équipe' (184 cm), Beveren (178 cm) la plus petite. Anderlecht et le Club Brugeois sont dans la moyenne.
L'équipe la 'plus âgée' de la Jupiler League est Zulte-Waregem (27). Les équipes limbourgeoises de Genk et Saint-Trond (23) possèdent les plus jeunes noyaux.
Les spectateurs ayant quitté les stades avant le coup de sifflet final d'un match s'en sont mordus les doigts cette saison. Beaucoup de buts sont en effet tombés dans les derniers quarts d'heure de jeu (189 fois), à l'inverse des deuxièmes et troisièmes quarts d'heure (114 fois chacune).
Les penaltys sont souvent tombés dans les premiers quarts d'heure des secondes périodes. Sur les 10 concédés dans cette période, 6 ont été manqués. Dans le premier quart d'heure, 5 penaltys sur 7 ont été convertis.
L'entraîneur de Mons Riga a effectué pas moins 101 changements. Le Brussels, Le Lierse et Roulers partagent la deuxième place avec 93 remplacements. Beveren n'a réalisé que 77 changements.
Des 93 joueurs remplaçants de Roulers, 10 ont défloré la marque. Charleroi a également marqué 10 fois par l'entremise de ses remplaçants pour 92 changements. Tom De Sutter est le seul joueur du Cercle à avoir fait parler la poudre en tant que remplaçant.
Le meilleur remplaçant n'est autre que Patiyo Tambwe. Sur ses 8 buts, l'attaquant de Lokeren en a inscrit 5 comme remplaçant. Contre Charleroi, le Congolais a même inscrit un hattrick.
Il y en a quelques-unes sympa comme la jeunesse des noyaux, la défense du Cercle et Negouai