Et bien tout a été dit je pense.
Il y avait bien pénalty (et peut-être aucun goal pour le GB ? ) et carte rouge. Fait de match important qui aurait sans doute changer le match.
Par contre désolé, le pénalty du 1-1 est énorme. Soit Thans a jamais entendu Javaux le lundi, soit il est débile. Je vote pour le 2. Le gars il saute, et se protège le visage avec la main. Quand on dit qu'il y a pas pénalty pcq le joueur se protège, c'est dans des situations où la balle va vers le joueur. Ici le joueur saute, il met sa tête dans la trajectoire du ballon et l'arrête fautivement avec la main. C'est pénalty.
Ce qui me dérange plus sur cette phase, c'est que d'abord, il n'y avait absolument pas faute, mais surtout que l'arbitre siffle APRES réaction des rouches... Pour la rouge sur Jova, je le jugerai pas. C'est vrai il se trompe, mais personnellement ça allait tellement vite qu'il m'a fallu le ralenti pour juger si il y a eu contact ou non. De nouveau, peut-être que le mal réside plus dans le fait qu'il y avait hands de Goreux à la base de l'action.
Alors oui, l'arbitre vole la victoire, mais dans le fond, je me demande si il nous vole pas plus le mérite de cette victoire qu'une possibilité de hold-up du GB. Parce que bon, ils peuvent raler à Anvers (et ceux qui souhaitaient une victoire du Germinal) mais ils n'ont eu QUE la phase litigieuse comme occasion contre une grosse dizaine d'arrêt de Proto et 3 goals.