Tarouk
Homo Sapions
Rassure-moi, t'as déjà vu un joueur se prendre une jaune quand il sort trop tôt de son rectangle j'espère ... parce qu'on ne dirait pas. C'est carte jaune + coup franc à retirer.Je connais pas les règles précises... Mais bon l'idée de faire retirer c'est nul je trouve. Ca devrait être comme un coup franc, si tu sors du mur -> carte jaune. Ainsi ils le feront plus...
Maintenant, ce règlement de mes deux fesses, je me torche aisément avec: c'est absolument contradictoire avec la règle du hors-jeu qui veut qu'un joueur THEORIQUEMENT hors-jeu ne participant pas à l'action n'est pas sanctionné.
Pour les penalties, ça devrait être exactement la même chose: prenons un cas hypothétique -->
Charleroi obtient un pénalty (l'exemple n'est pas innocent): Grégoire tire et marque.
Mais l'arbitre fait retirer le pénalty parce qu'un glandu à 15 mètres de l'action a traversé la ligne.
Question à la con: le glandu participe-t-il à l'action? A-t-il une incidence sur le tir ou le mouvement du gardien? Non, donc je ne vois pas pourquoi ce pénalty doit être retiré.
Raisonnement identique si le pénalty est hors-cadre et qu'un défenseur rentre dans le rectangle avant le botté: quel impact a cet autre joueur sur le pénalty? AUCUN! Et pourtant, le pénalty est à retire.
Cette règle est pile le genre de règlement complètement stupide et contradictoire avec les autres règlements pré-établis...