Gertjan De Mets, Zarko Tomasevic et Nebosja Pavlovic joueront dimanche soir leur dernier match avec Courtrai cette saison. Ces trois joueurs en sont à neuf cartons jaunes et risquent donc une suspension de deux matchs en cas de dixième avertissement. Ils ne disputeront pas les sommets contre Anderlecht et le Club de Bruges en vue de la saison prochaine. Une décision qui fausse le championnat?
Louwagie: "Je suis inquiet"
Cette décision contestable pourrait avoir une influence directe sur le déroulement des playoffs 1. Pour Michel Louwagie, manager de La Gantoise, cela pose un problème éthique et ça fausse le championnat.
"Je suis inquiet, pas en colère. Personne ne peut nier que cela va à l'encontre du principe d'un mini-championnat à six où tous les clubs doivent jouer le jeu jusqu'au bout et tout faire pour gagner. Ce n'est plus correct et j'aurais dit exactement la même chose si nous avions encore dû affronter Courtrai. Je interpellerai la Pro League à ce sujet", s'indigne-t-il dans Het Nieuwsblad.
Et pour finir :
Feux de bengale, slogans anti-Vanderhaeghe, et banderoles hostiles : l'entraînement de jeudi a été perturbé par des supporters mécontents. Quatre d'entre eux ont même voulu pénétrer sur la pelouse pour aller s'expliquer avec le coach de Courtrai. En l'absence de stewards, c'est Adnan Custovic (T2) qui a joué les pompiers de service pour ramener les fans au calme.
Plusieurs vidéo sur le net, pas envie de faire de le pub, en tout cas, les hools ont les moyens de s'habiller......